Maniema Union : Guy Lusadisu s’enflamme pour son duo d’attaquants

En Ligue Nationale de Football, la concurrence ne fait que se renforcer au fil des matchs et des jours. Presque la moitié des clubs est ambitieuse et porte le rêve africain dans son cœur. Dans cette bataille pour le haut du tableau, l’AS Maniema Union ne lâche pas la corde. Le club de la ville de Kindu revient de trois succès consécutifs sur ses 4 derniers matchs dont une humiliation (6-1) infligée à Sanga Balende à Mbuji-Mayi Mayi le week-end dernier.

L’AS Maniema Union a l’une des meilleures attaques de la compétition, avec une moyenne de 3 buts par match depuis le début du mois de décembre. Cette force offensive développée par Guy Lusadisu malgré le départ d’Emmanuel Bola à l’AS VClub permet aux Unionistes de rester au contact de la haute marche du podium. Après 14 rencontres, le club de Kindu est cinquième et a pu engranger 25 points, soit 3 de moins de l’AS VClub qui a déjà fini tous ses matchs de la phase aller.

La forme de MU trouve son essence dans les pieds de deux hommes ; Glody Kilangalanga et Ginola Nzau. Les deux jeunes attaquants internationaux congolais affolent les compteurs. Sur le seul mois de décembre, ils ont planté plus 10 buts à eux deux, et sont visiblement la potion magique trouvée par Guy Lusadisu pour marcher avec assurance dans cette Linafoot. Le coach de l’AS Maniema Union est fier de ses poulains et séduit par ce qu’ils font.

« Je suis très content pour Glody (Ndlr Kilangalanga) et Nzau (Ndlr Ginola). Glody est maintenant notre meilleur buteur. Il a pris conscience qu’il doit prouver, puisqu’il est désormais seul en pointe de l’attaque et qu’il peut faire des merveilles dans l’équipe de Maniema Union. Ginola est mon joker. Chaque fois que je le lance en cours de matchs, il marque, et fait souvent ce que je lui demande. Je suis très fier d’eux, il va falloir qu’ils continuent comme ça jusqu’à la fin de la saison, » a déclaré au micro de Footrdc.com, l’ancien milieu de terrain de l’AS VClub et du TP Mazembe, aujourd’hui entraîneur de Maniema Union. Le club de Kindu ne jouera plus en 2019, son dernier match de la phase aller contre le Daring Club Motema Pembe a été reporté au 05 janvier 2020, sur demande des Immaculés.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer