« Le match GPA-V.Club a été compliqué par le mauvais état du terrain », a relevé Ibenge

L’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange de l’AS V.Club a relevé que le « match entre Ports Authority FC et l’AS V.Club, joué dimanche au stade de l’Indépendance de Bakau, à Banjul, pour le compte des 16èmes de finale aller de la 21ème Ligue des champions de la CAF, a été compliqué par le mauvais état du terrain ».

Il a été dans ce cas très difficile de mettre le ballon au sol à cause des faux rebonds fréquents, a-t-il dit avant d’expliquer que « cet état des choses a poussé les joueurs a sauté les lignes pour solliciter directement leurs attaquants ». Le gabarit des arrières gambiens a trouvé du répondant avec l’alignement en face d’eux des géants attaquants

Ernest Sugira, Felix Gerson Baden Horst et Eddy Ngoy Emomo qui les ont considérablement gênés, surtout dans les duels aériens, et même au sol, a expliqué le technicien congolais. En plus, le dispositif tactique mis en place a empêché les Gambiens, tournés totalement vers des contre-attaques, à évoluer comme ils ont l’habitude de le faire, en 3-5-2 en position offensive et la conversion en 5-4-1 en position défensive, a soutenu Jean Florent Ibenge.

La qualification pour les 8èmes de finale n’est pas encore acquise. C’est pourquoi, il va falloir travailler davantage en vue du match retour qui se jouera à Kinshasa, dans une semaine, à commencer par les séances à dispenser à Dakar, sur le chemin du retour, a-t-il conclu.

– Retour à Kinshasa mercredi : La délégation de l’AS V.Club, forte de près d’une quarantaine de personnes, quitte Banjul, la capitale gambienne, lundi soir pour Dakar, au Sénégal, où elle attendra quarante-huit heures pour prendre son vol retour sur Kinshasa. ACP/Kayu/May123

Vous pourriez aussi aimer