Mazembe : “Aucune équipe n’a les moyens comme nous…mais l’argent ne joue pas” Moïse Katumbi

Date:

Dans un point de presse en début de semaine, Moïse Katumbi s’est confié sur la contre-performance de clubs congolais en compétitions africaines interclubs.

Pour expliquer la principale raison de la dégringolade des ambassadeurs de la RDC sur le plan africain, Moïse Katumbi n’est pas allé par quatre chemins.

« Le vrai problème c’est le championnat. Les joueurs n’ont pas eu le temps de jouer, il n’y a plus d’automatisme. Le problème c’est l’organisation de la Linafoot. Quel résultat nous attendrons si toutes les équipes du Congo n’ont pas un championnat ? », s’est-il interrogé.

Alors qu’une certaine opinion avançait le manque de moyens serait à la base des échecs du TP Mazembe en Ligue des Champions et même en Coupe, de la CAF, son président ne voit pas la situation de cet œil-là. Pour Moïse Katumbi, les moyens financiers seuls ne peuvent couvrir toute la procédure.

« Est-ce qu’on a dit que chez Mazembe on a baissé le salaire des joueurs ou les joueurs sont en retard de paiement ? Nous supportons plusieurs équipes, il faut leur demander. Nous avons plus de 2.000 jeunes à l’académie », avancait-il. « Quand j’ai amené les quatre places africaines à la RDC étais-je gouverneur ? Ça fait presque deux ans que le gouvernement congolais ne participe pas aux voyages de Mazembe. Vous aviez vu Mazembe être bloqué ou chassé dans un hôtel… »

Les Badiangwenas ont été mis dans des conditions adéquates pour sortir la tête du gouffre en Coupe de la Confédération, estime le numéro un de la direction des Corbeaux : « Rien que notre tournée ici, nous sommes restés plus de trois semaines et ça nous a coûté plus de 1.400.000 dollars. Mazembe est parti et est revenu avec un avion affrété, et c’est l’argent d’une seule personne. Il ne faut pas qu’on vous trompe que c’est l’argent qui joue sur le terrain. Aucune équipe n’a les moyens comme Mazembe. »

Footrdc

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...

Léopards : coup dur pour Lionel Mpasi et la RDC à la veille des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Coup dur pour Lionel Mpasi, gardien titulaire dans les...

Italie : Charles Pickel décisif avec Cremonese

À l'occasion de la 26e journée de Serie B,...