Mazembe : pour s’éviter un procès et des sanctions, le club se sépare « à l’amiable » de Ganiyu et Youssifou Atte

Date:

Poursuivi devant les instances internationales par deux de ses joueurs pour non-respect des clauses du contrat et non-paiement de la prime de signature, le TP Mazembe aurait trouvé une issue pour échapper aux éventuelles sanctions du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Fin aout, le TAS avait confirmé la décision de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA qui condamnait Mazembe pour avoir « violé les termes des contrats de travail avec les deux joueurs ».

Mardi, Mazembe a annoncé qu’il « a trouvé des accords pour la résiliation des contrats de ses deux anciens joueurs », Ismaël Ganiyu et Youssifou Atte.

Les Corbeaux et Ismail Abdul Ganiyu « ont signé un accord transactionnel afin de mettre fin à toute action du joueur comme du club auprès des instances sportives. D’un commun accord, le défenseur ghanéen et le TPM se séparent », indique un communiqué de Mazembe.

Pour Atte « le joueur et club se sont mis d’accord pour une rupture du contrat à l’amiable. Le Togolais a quitté Lubumbashi depuis le lundi 21 août pour Lomé ».

Selon un communiqué du FifPro, les deux joueurs avaient signé un contrat de travail de cinq ans en janvier 2021 et, dès leur arrivée, ils avaient subi une réduction de leur salaire sur décision de Mazembe. En juillet 2021, le TP Mazembe a demandé aux joueurs de signer une résiliation du contrat de travail, rédigée en des termes abusifs. Les deux joueurs ont alors refusé de signer. Dans plusieurs communications, les joueurs ont demandé au quintuple champion d’Afrique de respecter ses obligations contractuelles sans que le TPM réponde à leurs sollicitations. « Un mauvais arrangement vaut mieux que le meilleur des procès » dit-on et à Mazembe, on l’a vite compris.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...