Meschack Elia, de footballeur à l’exilé politique

Date:

Les jours passent, et il n’y a que très peu de gens qui savent avec exactitude où se trouve Elia Meschack et ce qu’il est devenu. Associé à un transfert à Anderlecht au cours du mercato d’été, le jeune international congolais n’a plus été visible à Nerpeede, camp d’entrainement des Mauves.

Son actualité est au coeur de beaucoup d’interrogations, alors que le mercato estival a fermé ses portes, sans qu’il n’ait signé de manière officielle.

D’après le manager du TP Mazembe, Meschack Elia aurait sollicité et obtenu un asile politique sur le territoire suisse, où les Youngs Boys le courtisaient après sa fuite du Royal Spoting Club Anderlecht.

« Meschack s’était évadé dans la nature. Il est allé chercher l’asile politique en Suisse. On voit très mal que quelqu’un qui a eu normalement son visa, puisse aller chercher un asile politique » a fait savoir Frédéric Kitengie.

Un autre devenu introuvable, c’est Arsène Zola. Parti lui aussi, pour un essai à Anderlecht, avec à la clé, une signature de contrat, le jeune défenseur gaucher, n’est ni Anderlecht, ni dans un autre club. Le TP Mazembe tente rassure qu’il garde un oeil sur lui.

« Arsène est en Belgique, je ne peux pas vous donner exactement, sachez qu’il est sous contrôle du TP Mazembe », a répondu le manager du club Lushois.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...