Cet ancien défenseur central et milieu de l’AS Kilimandjaro a rendu l’âme de suite d’une maladie le 03 octobre dernier à Lubumbashi. Arrivé en 2015 à Likasi, Derrick a évolué pendant deux saisons chez les Montagnards de l’AS Kilimandjaro.
Derrick a commencé sa carrière avec le DCMP/Lubumbashi avant d’être transféré en 2013 pour deux saisons à Bana Kipushi.
Calme de tempérament, non conflictuel, élégant sur terrain, propre dans son style de jeu, Luboya s’en va pendant que Montagnards et Immaculés sont en négociation pour un nouveau bail de ce médiateur au sein du Club trois fois champion de Likasi.
En deux ans, Derrick Mutshipayi avec Kilimandjaro ont occupé, une fois, la 2 ème position au championnat local de football de Likasi. Deux finales perdues en province dont celle du championnat provincial de Football du grand Katanga ainsi que celle des préliminaires de la coupe du Congo.
A seulement 27 ans, ce joueur polyvalent, charmant dans son style, unique à son genre, meilleur à son poste quitte la terre des hommes.
Derrick laisse son Club dans une forte désolation en train de préparer le championnat urbain de football de Likasi édition 2017-2018.
Paix à son âme!
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
paix à son âme!
Paix a son ame
que son AME repose en paix