Actus clubs: TP Mazembe risque une interdiction de transfert et une rétrogradation en division inférieure.

Après le différend avec le club de SM Sanga Balende de Mbuji-mayi, sur le transfert de Christian Luyindama au Standard de Liège, le TP Mazembe de Lubumbashi vient d’être sanctionné par la FIFA qui, demande à la FECOFA de lui retrancher 6 points en ligue nationale de football pour n’avoir pas honoré ses engagements sur le dossier de son joueur ghanéen Richard Kissi Boateng.

Fait nié par le SG de la FECOFA qui affirme que le club lushois s’était mis en ordre bien avant et par ricochet ne mérite pas pareille sanction.

Mazembe risque également une interdiction de transfert et une rétrogradation en division inférieure.




Pas de souci par contre dans la préparation de la demie retour face à FUS.

David Mwakasu et Robert Kidiaba ont repris le chemin d’entraînement, le mardi après-midi, après un jour de repos avec les joueurs.
Amputé du coach titulaire Pampile Mihayo Kazembe et d’au moins 5 internationaux,Mazembe bénéficie du retour d’abord du jeune Mika Miché, qui était victime d’une crise de paludisme, aussi de Deo Kanda Amukok et Trésor Mputu Mabi, absents des terrains durant plusieurs jours suite aux blessures.

C’est donc avec une ossature de 22 joueurs que le staff technique du TPM, va préparer la manche retour des demi-finales de la coupe de la CAF, prévue à Rabat (au Maroc), au début de la seconde quinzaine de ce mois ( octobre) face au FUS Rabat. ).

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer