Actus clubs: TP Mazembe risque une interdiction de transfert et une rétrogradation en division inférieure.

Date:

Après le différend avec le club de SM Sanga Balende de Mbuji-mayi, sur le transfert de Christian Luyindama au Standard de Liège, le TP Mazembe de Lubumbashi vient d’être

sanctionné par la FIFA qui, demande à la FECOFA de lui retrancher 6 points en ligue nationale de football pour n’avoir pas honoré ses engagements sur le dossier de son joueur ghanéen Richard Kissi Boateng.

Fait nié par le SG de la FECOFA qui affirme que le club lushois s’était mis en ordre bien avant et par ricochet ne mérite pas pareille sanction.

Mazembe risque également une interdiction de transfert et une rétrogradation en division inférieure.

Pas de souci par contre dans la préparation de la demie retour face à FUS.

David Mwakasu et Robert Kidiaba ont repris le chemin d’entraînement, le mardi après-midi, après un jour de repos avec les joueurs.
Amputé du coach titulaire Pampile Mihayo Kazembe et d’au moins 5 internationaux,Mazembe bénéficie du retour d’abord du jeune Mika Miché, qui était victime d’une crise de paludisme, aussi de Deo Kanda Amukok et Trésor Mputu Mabi, absents des terrains durant plusieurs jours suite aux blessures.

C’est donc avec une ossature de 22 joueurs que le staff technique du TPM, va préparer la manche retour des demi-finales de la coupe de la CAF, prévue à Rabat (au Maroc), au début de la seconde quinzaine de ce mois ( octobre) face au FUS Rabat. ).

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

8 Commentaires

  1. Avant de toujours publier des histoires, il faut verifier l’originalite des informations. C’est mieux d’entendre les sanctions au lieu de dire <>. Mazembe est un grand club et qui suit a la loupe les reglements du Foot ball. Comment se fait il que son manager puisse agir dans l’informel?

  2. Votre commentaire PERSONNELLEMENT JE N’AI PAS DE DOUTE TOUT PEUT ARRIUER DU FAIT QUE NOTRE CLUB ATTIRE LA JALOUSIE DE PLUSIEURS IDIOTS QUI VEULENT MELER LA POLITIQUE DANS LE SPORT QUI EST CENSE UNIR ET LA MAJORITE ET L’OPPOSITION .

  3. C’est du n’importe quoi?
    Le TPM est club structuré surtout au niveau de transfére international le club connait bien le marché pour ne pas tomber dans des sanctions

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : les Corbeaux accélèrent avec une deuxième recrue (Officiel)

Le TP Mazembe tient officiellement sa deuxième recrue du...

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...