Plébiscité meilleur entraîneur de la saison par la Ligue Nationale de Football, le jeune patron du staff technique de Mazembe a choisi de fêter ce trophée d’une manière peu commune.
L’intéressé a organisé ce dimanche 13 Août un match de loisir mettant aux prises l’équipe des anciens joueurs du TP Mazembe à celle des Journalistes sportifs du Katanga au Temple de Bandianguenas.
MULEKELAY BALE, LIBENGE, KASONGO NGANDU, Terminator MUKADI et bien d’autres anciennes gloires du TP ont participé à cette rencontre.
Le match démarre sur un rythme particulièrement plaisant, la classe de Pamphile MIHAYO au milieu de terrain ne suffit pas pour trouver le chemin de filet, les journalistes sportifs sont les premiers à se créer des situations de but mais pèchent dans le dernier geste.
L’équilibre du match est totalement pulvérisé par l’entrée de MUNONGO Fish, qui marque à lui seul trois buts à l’avantage des anciens Corbeaux. 3-0, score à la pause.
Au retour, l’équipe les journalistes ressere les lignes, pose la balle au sol et tente d’apporter le danger devant le but adverse mais sans réussite, L’élégance de KASONGO NGANDU va leur être fatale, car dans la foulée ils vont concéder deux autres buts qui portent la signature de Terminator ILUNGA MUKADI et MBAYA LIBENGE.
Atrophiés et dominés devant un public taquin à leur égard, les chevaliers de la plume et du micro réussiront néanmoins à réduire le score, d’abord par Gulit KOBA de Kyondo Radio et Télévision qui converti le penalty avant que Jean Rick MUYENGA de la Radio et Télévision Mwangaza n’inscrive le dernier but du match. (5-2) est le score final, la très efficace équipe des anciens joueurs de Mazembe l’emporte.
Il sied de noter que c’est le deuxième match que disputent les deux équipes en un mois, le premier a été un pur cauchemar pour les anciens Corbeaux, battus (3-0) au cercle Kilima de la Gécamines.
L’organisateur Pamphile MIHAYO n’a pas caché sa satisfaction et le coach Isaac KASONGO NGANDU du CS Don Bosco s’est montré très admiratif à l’égard de la presse sportive Katangaise avec laquelle il entretient des bonnes relations.
Après le dernier coup de sifflet de l’arbitre, les athlètes de deux formations se sont retrouvés dans un coin de la commune Kamalondo pour fêter ce plébiscite autour d’un verre.
Footrdc.com.