TP Mazembe : Franck Dumas sur le foot congolais : « il y a du travail à faire mais la base est bonne »

Date:

Intouchable à domicile, le TP Mazembe prouve qu’il l’est aussi à l’extérieur. Les Corbeaux se sont offerts ce samedi 18 décembre, un troisième succès de suite, loin de Kamalondo. C’était à Bukavu, contre l’Etoile du Kivu. À la suite de cette victoire (1-0) acquise difficilement contre le promu ambitieux et audacieux, Franck Dumas, coach des Noirs et Blancs, s’est exprimé devant la presse.

Le technicien français a salué le match de son adversaire, sa capacité à tenir le ballon et produire le beau jeu. Avec un bon terrain, Étoile du Kivu serait bien meilleur qu’actuellement, pense Dumas, avant de commenter le niveau du football congolais. Le football congolais montre à la fois un profil d’individualités intéressant et du collectif.” dit le coach du TP Mazembe.

Avec l’équipe nationale qui marche bien, ça peut donner un nouvel élan. Il faut aussi davantage d’équipes qualifiées aux interclubs de la CAF pour donner une belle image de ce football. Il y a du travail mais la base est bonne, a-t-il ajouté.

Leader incontestable du championnat, le TP Mazembe cumule 34 points en 12 rencontres. Invaincu et limite invincible sur cette première moitié de la saison, le club du sud de la RDC survole la Ligue Nationale de Football, avec déjà 11 victoires, mieux que n’importe qui…

Isaac B’ampendee

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....