TP Mazembe : « Il y a eu des bonnes et des mauvaises surprises » Franck Dumas commente sa première saison chez les Corbeaux

Franck Dumas a, dans dans une lettre transmise au TP Mazembe, fait le bilan de son travail (technique) durant la saison 2021-2022, sa première saison en tant que coach du TP Mazembe. Actuellement en vacances, le Français était absent à l’Assemblée Générale Ordinaire. C’est le chargé de communication du club noir et blanc, Héritier Yndula, qui a lu sa lettre.

Éliminés en demi-finale de la Coupe de la CAF et virtuellement vainqueur de la Linafoot (en attendant l’homologation du classement final), la saison des Corbeaux n’a pas du tout été, un échec, tant il s’est dégagé quelques des bonnes choses, au niveau même de l’équipe.

Je ne parlerai pas des joueurs individuellement, mais une chose est sûre il y a eu des bonnes surprises, des mauvaises également, des confirmations et des découvertes positives. Ce que j’ai vu c’est que tout le monde veut jouer au TPM, mais j’ai vu aussi la difficulté de certains d’être à la hauteur du club, pour des motifs connus” évalue Franck Dumas.

L’ancien coach du CR Beliouzdad a paraphé un bail deux saisons, ne retient que du positif de son premier exercice sur le banc du club de Kamalondo. Concernant la Coupe de la CAF [éliminés en demi-finale], c’est là que j’ai vu que mon équipe avait du caractère dès le premier match. Même si on peut pester pour les conditions de la défaite en demi, il faut tirer un grand coup de chapeau à mes joueurs, à Slimane Raho et Robert Kidiaba mes adjoints. Je ne parle pas d’Alex puisque c’est Slimane et moi-même qui avons fait tous les exercices physiques de l’équipe” a écrit le Dumas qui a jusqu’à preuve du contraire, la confiance de Moise Katumbi.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer