TP Mazembe : Kabaso Chongo quitte les Corbeaux après dix ans à Kamalondo (Officiel)

Date:

Le TP Mazembe (TPM) a annoncé, ce dimanche, la fin du contrat de son défenseur central Kabaso Chongo, âgé de 32 ans, qui ne prolongera pas son bail avec les Corbeaux. Cette décision marque la fin d’une époque de dix ans au sein du Temple pour Chongo, qui a connu des moments de gloire et a contribué de manière significative aux succès du club.

Parmi les faits marquants de sa carrière au TPM, Kabaso Chongo a été un acteur clé dans la conquête de la Ligue des Champions en 2015, face à l’USMA Alger sous Patrice Carteron, remportant également deux titres en Coupe de la Confédération en 2016 et 2017, ainsi que cinq titres de champion de la Linafoot. Un parcours exceptionnel laisse une empreinte indélébile du roc zambien à Kamalondo.

L’aventure de Kabaso Chongo avec le TP Mazembe a débuté en 2014 lorsqu’il a rejoint le club en tant que latéral droit, avant de se distinguer comme latéral gauche deux ans plus tard lors des matchs à l’extérieur en Coupe de la Confédération sous l’ère de l’entraîneur Hubert Velud. C’est en 2017 que Chongo a trouvé sa position définitive en tant que défenseur central.

« Le nom de Chongo figurera à jamais dans les mémoires de tous les supporters pour ses prouesses lorsqu’il était au sommet de sa gloire », a déclaré le club dans un communiqué officiel. Kabaso Chongo, dont le contrat avec le TPM a expiré en septembre 2023, évoluera désormais à Kabwe Warriors.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

Nos léopards célèbres passés ou jouant en Europe

A l’image de Chancel Mbemba dont le talent continue...