TP Mazembe : Merceil Ngimbi, enfin le déclic pour la star des Corbeaux ?

Date:

Longtemps mis sur la touche par Franck Dumas cette saison, Merceil Ngimbi revient peu à peu au-devant de la scène avec les Corbeaux. Dimanche, le milieu offensif, qui peut jouer également en position d’ailier, s’est illustré en marquant le premier but des siens face à Simba (2-0 score final), son premier but en championnat sous les couleurs des Corbeaux. Lors des cinq derniers matchs de Mazembe, Dumas l’a titularisé à trois reprises dont lors de la double confrontation face à AmaZulu (0-0, 1-1) en Ligue des Champions de la CAF.

Transfuge de Maniema Union, Merceil Ngimbi se sait très attendu. D’après l’entourage et les médias proches de Mazembe, le joueur de 24 ans est parmi les transferts les plus chers du dernier mercato. Un poids de plus sur les épaules de celui que tout le monde attend voir briller à Kamalondo. Doté d’une grande qualité et d’une polyvalence qui les rendent.

Ce but face à Simba pourrait être libérateur pour Ngimbi. Son entraîneur, Franck Dumas, critiquait récemment l’attitude de ses stars. Il estimait que certains de ses joueurs ne montraient pas toute la mesure de leur talent. « Je n’ai pas encore d’équipe type qui s’est affirmé. Il y a des joueurs qui font du bon, très bon, très moyen. J’ai besoin de stabilité de la part de cette équipe, mais j’ai confiance en eux, » déclarait-il. Ngimbi, avec son dossard 11, doit confirmer tous les espoirs placés en lui depuis juillet et son match réussi face à Panda (1-0) lors duquel il avait marqué un coup-franc somptueux. Mazembe reste sur deux tableaux, Linafoot et la Coupe de la Confédération, et Dumas voudra compter sur ses stars pour atteindre ses « objectifs de contrat » avec le TPM.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...