La nouvelle vision du TP Mazembe n’a pas l’air de plaire à tout le monde. Une grande partie des supporteurs du géant congolais a manifesté sa grogne cet après-midi à l’occasion du match qui opposait les Corbeaux aux Scorpions de Dibumba. Victoire (6-0), des protégés de Pamphile.
Prenant la parole avant le coup d’envoi de la rencontre, le vice-président des Noirs et Blancs a exhorté les supporteurs présents au temple des Badiaguenas à soutenir l’actuel effectif qui est un alliage de la jeunesse et l’expérience. Monsieur Kamwanya convertit en Speaker pour la circonstance, a par ailleurs souligné le grand apport du public dans la réussite de ce groupe mixte.
Mais la réaction des fanatiques est absolument la moins attendue. Ayant encore les images de la super-coupe d’Afrique dans un coin de la tête, les inconditionnels de Mazembe ont manifesté leur irritation en lançant des propos limites atroces à l’endroit du vice-président. L’officiel du club parle, leur attitude en peste. Présente dans les travées du stade de la Kamalondo, l’équipe de footrdc.com a assisté à un échange pour le moins musclé, pourtant lancé dans la totale placidité.
Remettant en doute tout alibi emmenant de la hiérarchie, le public a plaidé pour le recrutement des joueurs talentueux, susceptibles de mener à bien les ambitions du champion du Congo qui ne sont coagulées que sur la victoire finale dans une compétition où les Corbeaux ont divorcé avec la phase des groupes depuis le bel épilogue de 2015.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Le TP Mazembe doit aller vers l’excellence en prêtant oreilles attentives aux supporters,, l’actuelle gestion du club n’est pas bonne ! Les dirigeants créent des conflits inutiles qu’ils devaient éviter en amont. Pour devoir de mémoire, il y a des joueurs qui méritent respect et considération : cas de Mputu Trésor, Kabangu Patou ….. Ayant conduit Mazembe vers une épopée glorieuse ! Reconnaissance oblige, le dickta n’a plus de place au sein de cette équipe, ses dirigeants doivent éviter des coups bas,privatiser la gestion de l’équipe, éviter la mystification des choses simples. Cas transfert des joueurs!