TP Mazembe : Le torchon brûle entre les dirigeants et supporteurs

Date:

La nouvelle vision du TP Mazembe n’a pas l’air de plaire à tout le monde. Une grande partie des supporteurs du géant congolais a manifesté sa grogne cet après-midi à l’occasion du match qui opposait les Corbeaux aux Scorpions de Dibumba. Victoire (6-0), des protégés de Pamphile.

Prenant la parole avant le coup d’envoi de la rencontre, le vice-président des Noirs et Blancs a exhorté les supporteurs présents au temple des Badiaguenas à soutenir l’actuel effectif qui est un alliage de la jeunesse et l’expérience. Monsieur Kamwanya convertit en Speaker pour la circonstance, a par ailleurs souligné le grand apport du public dans la réussite de ce groupe mixte.

Mais la réaction des fanatiques est absolument la moins attendue. Ayant encore les images de la super-coupe d’Afrique dans un coin de la tête, les inconditionnels de Mazembe ont manifesté leur irritation en lançant des propos limites atroces à l’endroit du vice-président. L’officiel du club parle, leur attitude en peste. Présente dans les travées du stade de la Kamalondo, l’équipe de footrdc.com a assisté à un échange pour le moins musclé, pourtant lancé dans la totale placidité.

Remettant en doute tout alibi emmenant de la hiérarchie, le public a plaidé pour le recrutement des joueurs talentueux, susceptibles de mener à bien les ambitions du champion du Congo qui ne sont coagulées que sur la victoire finale dans une compétition où les Corbeaux ont divorcé avec la phase des groupes depuis le bel épilogue de 2015.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Eden Hazard élogieux à l’égard de Gaël Kakuta

Invité par Obi One Podcast, Eden Hazard qui a...

CAF : le Maroc décroche une programmation en juillet et août pour la CAN 2025

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son...

Portugal : Simon Banza remet Braga sur le podium

Il effectue un retour gagnant en club après la...

Linafoot : le derby lushois à Kindu, des chocs annoncés, les clubs fixés pour les Play-offs

Le Comité de Gestion de la Ligue Nationale de...