TP Mazembe : un vestiaire divisé en plusieurs clans

Une bonne gestion du vestiaire constitue un des éléments très importants de la vie d’un club. Le TP Mazembe n’échappe pas à la règle. Au sein d’un vestiaire, les joueurs d’une même équipe ne sont pas tous mis au même niveau de par leur statut quand ce ne sont pas les affinités entre chacun qui créent des clans.

Selon plusieurs sources, il semblerait que le vestiaire soit au bord de la rupture. Un air de division semble déjà régner entre les joueurs. D’un côté on aurait le clan à Mputu et sa bande (Kasusula, Kimwaki, Matampi, etc) et de l’autre côté on aurait Rainford Kalaba et certains joueurs étrangers, ainsi que quelques jeunes issus de l’académie. Les premiers digèreraient mal le changement de brassard et voudrais à ce qu’un joueur congolais puisse le porter en lieu et place de Rainford Kalaba.

Un autre point d’achoppement concernerait cette fois-ci le temps de jeu accordé à la bande à Mputu qui serait selon eux insuffisant par rapport à celui accordé aux jeunes; très nombreux, et pointés du doigt par leurs ainés pour leur manque d’implication sur certaines actions et phases de jeu ainsi que leur rendement en général sur le terrain, jugé médiocre.

La tâche ne s’annonce pas du tout facile pour le français Thierry Froger qui devrai trouver la bonne formule pour repartir de l’avant et apaiser les tensions.

Rédaction/footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer