US Tshinkunku : Jean-Claude Loboko s’en va !

La nouvelle est tombée à la surprise générale ! L’entraîneur principal de l’Union Sportive Tshinkunku, Jean-Claude Loboko a quitté le navire. Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Footrdc, le club annonce avoir pris acte de la démission du technicien Franco-Congolais.

Jean-Claude s’en va et laisse le club de Kananga à la 16ème place du classement de la Linafoot D1 avec 14 points, trois de plus que l’Association Sportive Simba. Loboko est arrivé en octobre 2021 dans la famille des Corbeaux de Kananga. Il a commencé comme Directeur Technique pour par être entraîneur principal en novembre 2021.

Après son départ, les commandes du staff technique reviennent désormais à son adjoint, Patrick Muhindo. L’ancien patron du staff technique de Blessing FC Lualaba rejoint le chômage volontaire. Selon nos sources, sa cote de popularité sur le marché des entraîneurs ne cesse de faire flipper certaines écuries.

Le passage de Loboko a marqué les esprits. Ses premiers pas sont marqués par le match nul et vierge de 0 but partout face au rival de Sanga Balende à Mbujimayi. Il a dirigé en tout 11 matchs pour 2 victoires, 3 défaites et 6 nuls. Il a engrangé 12 points sur 33.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer