V/L1 : Qui est Dago Tshibamba ? Le nouveau porte-étendard du DCMP.

 Les fanatiques du Daring Club Motema Pembe assistent depuis le début la saison aux merveilles d’un joueur que le monde du foot connaît peu. 

Dago Tshibamba, un athlète qui se fait remarquer dans les rangs Imaniens. Un buteur hors du commun.

Qui est-il vraiment ?

Dago Tshibamba est un joueur congolais âgé de 20 ans, né à Kinshasa dans la commune phare de Bandal. Il démarre sa carrière au sein d’un petit club de la capitale dénommée Pharmagros. Quelques temps après, le joueur va rejoindre le FC Idimu où il sera vite repéré par les recruteurs brazza-villois. À l’autre bord du fleuve Congo, le natif de Kinshasa s’engage en faveur de l’Etoile du Congo Brazzaville. Chez Denis Sassou NGUESSOU, le talent de Tshibamba résonne, même le plus grand club du pays est séduit par la classe du jeune homme. Sans perdre le temps, l’AC Léopard de Dolesie recrute le congolais. Une opération qui s’est avérée payante car au bout de la saison passée, le chasseur des buts plante 22 réalisations toutes compétitions confondues. Les compteurs affolés, les supporteurs émerveillés, ses échos traversent les frontières.

Malgré les sollicitations des plusieurs clubs africains, Dago est séduit par l’offre et le projet du Daring, son club de cœur. Il fait son retour au pays en Septembre dernier pour parapher un bail de 2 ans avec les Immaculés.

Des débuts fulminants en Linafoot !

Il n’a pas demandé beaucoup de temps pour mettre son talent à découvert. Le Daring Club Motema Pembe joue son premier officiel de la saison contre l’AS Rangers, dans le cadre de la première journée du championnat. C’est là que Tshibamba impressionne et noie tout le monde dans la mer de l’étonnement. Il inscrit à seul trois buts pour acter la victoire de Verts et Blancs (3-1). Un premier match qui définit clairement ce qu’est Dago ; joueur très technique doté d’une adresse venue d’ailleurs.
La nouvelle star de l’effectif d’Otis NGOMA ne s’arrête pas là. En l’absence du leader technique Ricky Tulengi, c’est lui qui prend les choses en mains. Il marque des buts et offre des passes décisives. Mardi dernier, alors que le Daring affrontait Dragons Bilima. Le jeune espoir du football congolais inscrit le seul but du match qui assure les trois précieux points de son équipe. La redécouverte du football congolais se passe plutôt bien pour Dago Tshibamba déjà auteur de 5 buts en 7 sorties. Il est le nouveau chouchou du public et sans doute l’un de plus talentueux de cet effectif.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer