Vodacom L1/Zone Est: Trois de quatre matchs ont eu lieu ce dimanche, Muungano galère, Dauphin Noir freiné

La phase retour du championnat national de la Vodacom   L1 de la RDC a démarré ce dimanche 14 janvier en Zone de développement Est. Alors que quatre matchs étaient annoncés seuls trois se sont disputés.

Bukavu Dawa frôle un crache

Le match entre Mont Bleu de Bunia et Bukavu Dawa du Sud Kivu ne s’est plus joué. Les Buda qui devraient arriver à Bunia ce dimanche en début d’après-midi ont connu une panne avec l’avion de la compagnie CAA en plein vol.

Heureusement c’était encore à 20 minutes du voyage, le pilote a décidé de revenir à Goma d’où il est parti pour réparation. Information footrdc.com : »C’est dans la soirée que Bukavu Dawa vient d’atterrir à Beni en transition avant de rallier Bunia dans les heures qui suivent. Ce match devra être repoussé.

Maniema Union invincible

En tête du classement à l’issue de la première manche de la phase classique dans la zone Est, l’AS Maniema Union s’est offerte l’OC Muungano (2-1) au stade Joseph Kabila de Kindu. Une victoire qui vient s’ajouter aux 14 points des champions du Congo qui mènent jusqu’ici le débat dans cette conférence.

Dauphin arrache un nul chez Makiso

L’AS Dauphin Noir se déplaçaient chez le CS Makiso cet après-midi.

Les Dauphins Noirs se sont faits peur avant de négocier un résultat de parité (1-1). Pourtant ce sont les locaux de Makiso qui ont été les premiers a violé la cage de Dauphin (Arnauld) grâce à son buteur maison César Tuombe ancien du club de Goma et pour ce but partage la gloire des buteurs avec l’attaquant Mamba Mukombozi de mont bleu avec 3 buts marqués.Mais, Lwanzo Tachopa a égalisé pour les Dauphins et signe son 2ème but en D1 cette saison.

Grâce à ce nul l’AS Dauphin Noir se maintient à la 2eme place avec 13 points (à 5 points du leader Maniema Union) en attendant le match du FC Mont Bleu – Bukavu Dawa qui changerait peut-être la donne si l’équipe de l’Ituri gagnait ou faisait un nul.

A Bukavu Virunga freiné et maîtrisé par Étoiles

C’est la réponse du berger à la bergère entre Étoile du Kivu et le DC Virunga. Victorieux lors de l’aller à Goma par 1-0 le DC Virunga est allé s’incliner devant Étoile du Kivu au stade la concorde sur le même score de 1-0. But obtenu sur penalty et qui offre un 8ème point aux oranges du Sud Kivu très bien soutenus dans les gradins du stade de la commune de Kadutu. Une défaite qui fait stagner les montagnards de Goma. Virunga reste sur ses 11 points et peut céder la 3 ème place qu’il occupe en cas du succès de Mont Bleu face à Bukavu Dawa.

Adi Bukaraba rôdé par une défaite

Arrivé il y’a une semaine sur le banc du DC Virunga le nouvel entraineur de Virunga n’a pas échappé a la loi de la visite et s’est fait battre sur la terre Sud-Kivucienne.

Malgré cette désillusion, le DC Virunga a encore son destin en mains pour le play-off et devra aller découvrir le stade Joseph Kabila de Kindu lors de la prochaine journée dans cette conférence Est.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer