C’est l’un des rendez-vous le plus attendu cette saison. Ce jeudi le hasard du calendrier met en opposition l’AS V Club à la formation de Sanga Balende à Kinshasa.
Ce match a une autre coloration au regard de la position qu’occupe les deux clubs au classement partiel de cette Vodacom Ligue 1. Victorieux tous deux lors de leur premier match de cette phase des play-offs, les deux clubs ont à cœur l’idée d’enchaîner avec le succès.
Avant d’affronter V Club dans ce grand classique au pays, Chico Mukeba se montre serein : « Quand vous me parlez des résultats, il y en a 3 dans un match de football : une défaite, une victoire et nul ».
Chico renchérit : « Pour moi les trois résultats seront les bienvenus, mais une victoire nous fera du bien ».
Déterminé, Sanga Balende veut l’être dans ce match : « Nous allons aborder ce match avec beaucoup de volonté de gagner. V Club, c’est un grand club ».
Ce classique Congolais va sûrement se jouer à peu et le coach de Sanga Balende le sait : « Sanga Balende contre V Club, c’est un grand match. Un derby n’a pas d’équipe forte mais celle qui sera concentrée va remporter le match ».
Par rapport au jeu et au niveau d’esprit, Sanga Balende est prêt pour affronter les Dauphins Noirs de Kinshasa ce jeudi au stade des Martyrs sous le coup de 14h30 TU.
Rédaction/Footrdc.com