Invaincue depuis le début de la saison, l’armée Immaculée aura attendu la sixième journée des Playoffs et son voyage à Mbuji-Mayi pour s’écrouler.
C’est après-midi que le club de la capitale a connu sa première défaite nationale, le bourreau se nomme Sa Majesté Sanga Balende. Les Anges bien embarqués dans le match avec le soutien inconditionnel du stade Kashala Bonzola, tournent en dérision les Imaniens, dans le jeu, le pressing et créent le danger devant les cages de Nathan Mabruki.
Balende appuie sur l’accélérateur, DCMP à la défensive, les minutes s’égrènent, le public s’impatiente, le tableau d’affichage statique.
Après plus d’une heure d’attente, le but salvateur et libérateur arrive à la 78ème par l’opportunisme du ghanéen Justice Mensah. Le Daring s’écroule et n’arrive pas à réagir, Les Sang et Or s’imposent par (1-0) déchirant au passage le brevet d’invincibilité du club entraîné par Otis Ngoma.
Sa Majesté demeure le seul leader au classement partiel avec désormais 16 points en 6 sorties juste devant Mazembe qui en compte 13 pour le même nombre de matchs joués. Le DCMP reste bloqué à la cinquième place avec ses sept points en quatre sorties.
Rédaction/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.