Vodacom Ligue 1 : Maniema Union résiste, Mazembe l’emporte au finish

Date:

Il y a des jours où les Corbeaux volent aisément, il y en a aussi où il faut toutes les ailes pour faire le saut d’un mètre. C’est le scénario qui a vécu au stade Kamalondo cet après-midi.

Le TP Mazembe qui recevait l’AS Maniema Union a sué à grosses gouttes, est passé par toutes les émotions avant de venir à bout de l’équipe de Kindu, qui a joué son football sans trouille ni complexe.

Après une première mi-temps assez équilibrée avec une grosse possession de ballon des visiteurs, les deux clubs se quittent dos-à-dos malgré la grosse envie de faire évoluer le marquoir.

Au retour, le jeu s’anime, le rythme s’accélère, le match prend son envol, le public assiste à une pluie d’occasions de but de part et d’autre mais l’ouverture du score devra attendre. À l’heure de jeu, Maniema Union décide de reculer laissant la balle aux Corbeaux qui malheureusement butent à chaque opportunité sur le portier Jackson Lunanga (homme du côté Maniema Union).

Pamphile Mihayo réalise que la solution était sur le banc de touche, il lance Trésor Mputu quelques minutes avant Elia Meschack. Le match devient à sens unique, les coéquipiers de Kevin Mondeko accélèrent le jeu, le club de Kindu recroquevillé dans son camp, cède dans les derniers instants de la rencontre. Sur une balle presqu’anodine, la défense des visiteurs est prise au piège par Meschack Elia et Jackson Lunanga n’y pouvait rien, l’expérience de Mazembe domine sur la volonté et la fraîcheur de l’ASM. Le score d’un but à zéro sanctionné la partie, Mazembe reprend le chemin du succès après deux matchs sans but. Grâce à ce résultat, les Corbeaux totalisent 13 points et tiennent le leader Sanga Balende à deux unités.

Rédaction/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...

CAF LDC : le TP Mazembe se déplace en Égypte sans Mondeko mais avec Cheikh Fofana

Les Corbeaux ont pris le chemin du Caire via...

CAF LDC : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Après le match nul au stade de la Kamalondo...