Vodacom Ligue 1 : Le hold-up de Maniema Union devant Don Bosco

Date:

Imprévisibles et impressionnants depuis le début de la saison, les joueurs de Maniema Union sont dans une réussite extraordinaire. Après le succès décroché à Kinshasa face à Rangers et un précieux nul devant le Daring, le club de Kindu est allé dévaliser la formation de Don Bosco dans son propre fief, devant les supporteurs du stade Kibasa Maliba venus nombreux assister à ce match de la 6ème journée des playoffs.

L’équipe Lushoise entraînée par Isaac Kasongo Ngandu a subi un terrible effet boomerang au point de livrer une prestation moyenne, comme évoluant à l’extérieur. L’AS Maniema Union concentrée et déterminée à faire un bon résultat prend le match à son compte dans la première demi-heure de jeu quand Jérémie Mumbere trompe le portier salésien pour le (1-0). C’est également le score à la pause.

Au retour, les choses ne s’arrangent toujours pas pour les visités qui tentent de percer la défense de Maniema mais sans moyen nécessaire. La confiance diminue, le doute s’installe ; la situation profite à l’équipe de Kindu. L’insatiabilité de César Manzoki punit les visités sur un penalty accordé après une faute sur Jérémie Mumbere, le serial buteur ne tremble pas, ça fait deux à zéro.

Don Bosco est dos au mur et ne sait où puiser les dernières ressources physiques et techniques pour mettre en déroute le vainqueur de la coupe du Congo 2017. Toutes les stratégies des Blues et Blancs s’avèrent improductives. L’AS Maniema Union l’emporte avec manière (2-0) et grimpe à la 5ème place du classement partiel avec 7 points, elle qui n’a pas encore disputé le moindre match à domicile.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Mercato : Maniema Union fait monter les enchères pour ses joueurs

Appelée à disputer la Ligue des Champions de la...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...