Vodacom Ligue 1 : Maniema Union vise le pic Everest !

Date:

Vainqueur à deux reprises de la coupe du Congo de Football, deuxième compétition majeure sur le plan national en République Démocratique du Congo, Maniema Union est à la conquête de sa première couronne en Ligue Nationale de Football.

Cette saison, le Club de Kindu affiche des ambitions hautement supérieures ; une qualification en Afrique et le titre national.

Le Club de Kindu a eu une moisson suffisante de ses déplacements à Kinshasa et Lubumbashi : « L’objectif était de gagner 9 points à l’extérieur. Malheureusement, on a eu que 4. Avec 8 points au classement, c’est quand même un résultat assez positif même si on n’a pas eu le maximum », relate John Biridwa.

Les Unionistes doivent mouiller le maillot à la maison, la pression de jouer devant leur public est une motivation supplémentaire pour ce Club de Kindu : « On doit faire le nécessaire, il nous reste cinq matchs chez nous », poursuit le coach à son arrivée avec le club à la maison.

Confiant des flèches contenues dans son carquois, l’entraîneur de Maniema Union compte atteindre sa cible : « Nous sommes contraints de gagner tous les matchs à domicile question de rester toujours fidèle à notre objectif ; gagner le titre ».

Motivés comme envoûtés, les Unionistes compte inscrire une série d’invincibilité à la maison : « Nous sommes déterminés à gagner tous les matchs à domicile ». Avisé, Le stade Joseph Kabila de Kindu devra pousser son équipe quant à ce.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...

Linafoot : l’AS Maniema Union « toute puissante » devant les Aigles du Congo

Les Unionistes continuent d'entretenir les espoirs de poser la...

Linafoot : un chef-d’œuvre de Kitambala prive Lupopo d’un succès devant Maniema

Les cheminots de Lupopo enchaîne un deuxième match d'affilée...