Vainqueur à deux reprises de la coupe du Congo de Football, deuxième compétition majeure sur le plan national en République Démocratique du Congo, Maniema Union est à la conquête de sa première couronne en Ligue Nationale de Football.
Cette saison, le Club de Kindu affiche des ambitions hautement supérieures ; une qualification en Afrique et le titre national.
Le Club de Kindu a eu une moisson suffisante de ses déplacements à Kinshasa et Lubumbashi : « L’objectif était de gagner 9 points à l’extérieur. Malheureusement, on a eu que 4. Avec 8 points au classement, c’est quand même un résultat assez positif même si on n’a pas eu le maximum », relate John Biridwa.
Les Unionistes doivent mouiller le maillot à la maison, la pression de jouer devant leur public est une motivation supplémentaire pour ce Club de Kindu : « On doit faire le nécessaire, il nous reste cinq matchs chez nous », poursuit le coach à son arrivée avec le club à la maison.
Confiant des flèches contenues dans son carquois, l’entraîneur de Maniema Union compte atteindre sa cible : « Nous sommes contraints de gagner tous les matchs à domicile question de rester toujours fidèle à notre objectif ; gagner le titre ».
Motivés comme envoûtés, les Unionistes compte inscrire une série d’invincibilité à la maison : « Nous sommes déterminés à gagner tous les matchs à domicile ». Avisé, Le stade Joseph Kabila de Kindu devra pousser son équipe quant à ce.
Footrdc.com