V L1 : Mazembe sur un terrain difficile, Mont Bleu devant un rêve !

Date:

Le TP Mazembe sera, tout à l’heure, reçu par la modeste formation de Mont Bleu qui goûte pour la première fois de son histoire au délice de la Ligue Nationale de Football.

Un grand moment de Football à Bunia même si le spectacle ne semble pas être à la hauteur suite à l’état du terrain : «  Quant à l’aire de jeu, ça ne constitue pas quelque chose de bien, ça va altérer le spectacle« , s’exprime David Mwakasu, coach Adjoint de Mazembe, dès l’entame de son speech.

Face à la volonté de l’organisateur, Mazembe se plie : »Comme la Linafoot a homologué le stade Amani, nous nous plions et allons jouer dessus. En tant que footballeur professionnel, il est recommandé à nos joueurs de s’adapter à toutes les circonstances« .

La rencontre ne va, en rien, ressemble à une partie de plaisir pour le TP Mazembe comme le reconnaît David Mwakasu : « Ce sera très difficile mais il nous revient de nous surpasser pour ne pas tomber dans le piège de l’état du terrain« . Cet après midi, le turn-over sera effectif côté Corbeaux. Le staff technique compte sur l’ensemble du groupe : »Nous avons un groupe de 21 joueurs. Comme nous jouons tous les trois jours, nous sommes contraints de faire tourner l’effectif afin de permettre à certains joueurs de souffler » .

« Mont Bleu a posé des gros problèmes à tous ses adversaires, j’avais suivi son match face à Vita Club, j’ai vite conclu que c’est une très belle équipe. La partie s’annonce difficile« , conclu David, visiblement réservé et respectueux envers son hôte, Mont Bleu.

Du côté des Montagnards, Abdoul SENGAMANE, coach de Mont Bleu, livre le rêve du Club : « Nous jouons pour disputer un jour les compétitions africaines interclubs. Nous sommes ambitieux. En rêvant grand, on est appelé à rivaliser avec des grandes équipes comme le TPM« .

Faire belle impression, mettre en doute le TP Mazembe, Mont Bleu y tient fermement: « Ce mercredi, nous ne jouerons pas au basketball ni au handball pour encaisser une avalanche de buts. C’est l’élite du football congolais,  même si dans notre fief de Bunia beaucoup de supporteurs sympathisent avec le TPM, nous respectons l’adversaire et nous nous battrons jusqu’au bout pour gagner« .

Mont Bleu qui revient d’une humiliante défaite face au FC Lupopo (5-1) de Lubumbashi est appelé à laver l’affront ce mercredi face à Mazembe à 13h30 TU au stade de L’UNITÉ devant son public.

FoootRDC

 


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...