V L1 : Les Anges face au piège Salésiens

Date:

Kashala Bonzola sera le théâtre ce mercredi 25 avril d’un bon spectacle entre les locaux de Sanga Balende et les visiteurs du CS DON BOSCO en match de la 7ème journée de la Ligue Nationale de Football.

Les deux formations se sont croisées par deux fois cette saison. Sur l’ensemble des deux précédentes confrontations, chacune de ces deux équipes s’est imposé à domicile par la marque étriquée d’un but à 0.

Ce mercredi, Sanga Balende sera face à un adversaire à la taille de l’événement. Un maximum de concentration est de mise : « Je sais que ce n’est pas facile de jouer Don Bosco à domicile« , souligne Chico Mukeba coach de Sanga Balende.

Don Bosco reste une équipe qui donnent du fil à retordre aux anges, Chico Mukeba prendra la mesure de l’événement : « C’est une équipe qui nous a toujours causé de problème chaque fois.Mais je pense que nous sommes sur une très bonne lancée.Une victoire pour nous à la maison sera une très bonne chose« .

Le courage, l’abnégation sont les leitmotiv de ce match côté Sang et Or et ce, malgré l’absence de Cédric Ngulubi : « On va jouer avec beaucoup de volonté et détermination pour essayer d’avoir ses 3 points qui vont nous faire du bien« , ajoute Chico Mukeba.

L’humilité de Chico Mukeba, la bonne dynamique d’invincibilité de Sanga Balende inquiètent les Salésiens qui viennent d’une victoire(1-0) face à L’AS V Club de Kinshasa : « J’ai dit à mes poulins d’oublier la victoire et se remettre au boulot parceque le prochain adversaire c’est Sanga Balende. C’est une équipe qui est sur une très bonne dynamique, deuxième au classement jusqu’à présent avec 5 victoires et 2 nuls. Ça sera un match difficile, c’est à nous d’être costaud« .

Invaincu depuis le début de cette phase des play-off, Sanga Balende est plus qu’un candidat sérieux à l’Afrique. Face à lui, des Salésiens outsiders qui n’ont rien à perdre à cette étape du championnat.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe « Tout Puissant » devant Don Bosco

Le duel entre les Salésiens et les Corbeaux a...

Linafoot play-down : renversant, Sanga Balende domine Panda dans le duel des Sang et Or

Sanga Balende démarre le play-down sur une note positi....