Vodacom Ligue 1, Playoffs : Dans la douleur, l’AS Vclub s’impose devant Mont Bleu

Date:

L’expérience et le caractère ont permis à lAssociation Victoria Club de venir à bout de la formation de Bunia, bien décidée à créer la surprise.

Animée par une volonté de garder le ballon,  le faire tourner tranquillement et procéder par des attaques placées en vue de surprendre son adversaire, l’AS Vclub tombe dans son propre piège. Sur un bon ballon de contre, l’attaquant Mukombozi de Mont Bleu file seul devant les cages de Nelson Lukong et envoie le cuire au fond de filet. 0-1 à la huitième minute, les supporteurs de Vea n’y reviennent pas, ceux du club de Bunia venus en petit nombre exultent.

Le match est en fin lancé, Vclub attaque, la défense des Blancs et Bleus ne laisse rien passer ; Baoyi, Sidibé et Mambanzakila tentent de percer mais n’y arrivent guerre. Eddy Ngoy Emomo va même rater un penalty à la demi-heure de jeu. Le doute s’installe dans le camp Kinois, Mont Bleu multiplie les contre-attaques ; Padou Bopunga, Djuma Shabani et toute l’avant-garde de Florent Ibenge sont en grande difficulté.

C’est à la 42ème minute que la chance sourit aux Moscovites. Bien décalé en profondeur par Mani Banga, le latéral Shabani Wadol fusille le portier adverse, ça fait un partout, les Vclubiens respirent mais la joie devra attendre.

En seconde mi-temps, Jean Marc Makusu entré en cours de jeu va s’offrir un magnifique doublé qui permet à son équipe de s’imposer par trois buts à un et totaliser six points sur neuf pour un goal avérage de +4.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : battre le TP Mazembe sera un « exploit » pour l’AS VClub

Auteur des prestations qui ne ressemblent plus à son...