La réception de Groupe cet après-midi a été une opportunité pour les Immaculés de se sont refaits la santé après le nul concédé devant Maniema Union il y a quelques jours.
Grand favori sur papier, le Daring Club Motema Pembe n’a pas fait dans les détails, et n’a laissé aucune possibilité aux Lushois de rentrer dans leur fief avec sourire aux lèvres.
Tout démarre en première période quand Dago Tshibamba d’une tête puissante ouvre le score sur un service de Ricky Tulenge. Bazano n’était qu’au début de ses peines, quelques minutes l’ailier Makenga file en vitesse devant les cages gardées par Ketani pour porter le score à 2-0, avant une nouvelle réalisation de Tshibamba. Trois buts à zéro à la pause le Daring maîtrise parfaitement son sujet.
À la reprise, les visiteurs changent la manière de jouer, ils sont plus conquérants au mileu de terrain grâce à l’entrée en jeu de Hugues Bedi Benza, mais c’est dans les derniers qu’ils manquent de lucidité. Face à un grand de la taille du DCMP, les erreurs se paient cash, Bazano l’avait peut-être ignoré.
Les Verts et Blancs vont inscrire deux nouveaux buts, dont un réussi par le phénomène Dago Tshibamba visiblement engagé à ruiner les Lumpas. (5-0), score à l’issue du match, une manita qui témoigne de l’efficacité retrouvée par l’équipe d’Otis NGOMA. Cette brillante victoire remonte les Imaniens à la 3ème position avec 7 points en 3 sorties.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.