Vodacom Ligue 1/Zone Est: Mont Bleu de Bunia entrevoit sa qualification avant Makiso

Date:

Pendant que la ville de Goma sera entrain de suivre son derby au stade les Volcans de Birere entre l’AS Dauphin Noir et le DC Virunga, à Bunia les supporteurs de Mont Bleu seront également entrain de se régaler face au C.S Makiso de Kisangani moins inspiré et désespéré.

Avec 19 points, le FC Mont Bleu a encore deux matchs à jouer avant la clôture de la phase classique de la zone de développement Est. Si son prochain déplacement pour Kindu face à Maniema Union paraît aussi difficile au vu des ambitions du club du leader provisoire de la zone Est qui sont de remporter ses deux matchs restant de la Linafoot.

Le FC Mont Bleu se dit très déterminé à prendre 3 points devant le C.S Makiso qui en compte 11 points et qui a déjà enterré ses espoirs de jouer les plays offs.

Le CS Makiso qui revient de Bukavu où il a été battu par l’OC Muungano (4-1) puis à Goma battu par le DC Virunga (3-1) avec également quelques matchs amicaux à Butembo devant Nyuki et Socozaki (5-1; 5-2) visiblement l’équipe de Kisangani qui ne compte que sur son buteur maison César Tuombe, abordera cette rencontre avec un peu de fatigue, ce qui risque de tourner à l’avantage de Mont Bleu.

L’équipe de Bunia n’a besoin que d’une victoire face pour valider sa participation aux playsoffs, de quoi rassurer les supporteurs qui meurent d’envie de se frotter aux cadors de la RDC.

D’après les informations de Merveil Kiro, notre correspondant à Goma, quatre clubs sont pour le moment en courses pour les trois tickets des PO, le DC Virunga, l’AS Dauphin Noir, le FC Mont Bleu et l’AS Maniema Union. Sûrement un pourra céder et sera connu ce dimanche 18 février à l’issu du match de Goma.

Merveil Kiro/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 Commentaires

  1. Etant que Iturien du sang,je l’impression que Mont bleu fera fierté de notre jeune Province qui,depuis longtemps n’était présentée sur le plan sportif;je suis édifié de victoire de M-Bleu face à Makiso qui ont assez minimusé ituri!Entitre d’exemple de ELDO,…qui ns présentait ds le temps,que mont bleu ait loin jusquand remporter le tromphé.

  2. Votre commentaire. je suis heureux de la qualification de f.c mt bleu au play off car c’était le souhait de tous les ituriens de voir tpm, v.club, dcmp, st lupopo et que sais-je encore? courage et felicitation au comité de Bleu-blanc. DIEUDONNE BAHATI DINO BUNIA

  3. Bien!
    Mntnant Mont Bleudoit devrait se preperer consequemment à la phase du play off ; en fin qu’il nous honore tjrs.

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Fc Mont-Bleu: Birindwa Kirongozi prend les commandes et signe un nouveau départ

D'abord suspendu à deux reprises puis démissionnaire de l'AS...

VL1: Mont-Bleu se bute contre Lubumbashi sport sur ses terres

Le FC Mont Bleu de Bunia recevait ce jeudi...

V/L1 : L’angle mort inévitable pour Mont bleu au révélateur du TP Mazembe

Aussi sérieux que vrai, le Tout puissant Mazembe a...

V/L1: Maniema Union rend visite à Mont Bleu pour clôturer la manche aller.

Après sa douloureuse défaite (2-3), face aux immaculés du...