Actus-Clubs: Tout est vrai chez VClub sauf le transfert d’Etekiama

Partagé entre sa carrière et le règlement, la carrière du joueur devient au centre de toute inquiétude surtout quand on se soucie de son avenir.

Etekiama en est aujourd’hui le cas. Après avoir raté son coup de Koweït,l’international Rwandais a pris la ferme décision de quitter L’AS VClub pour le Daring Club Motema Pembe .

Une fois le contrat signé, Etekiama n’a pas manqué sa première séance d’entrainement avec son nouveau club déjà le jeudi 28 septembre dernier. Une bonne nouvelle, une situation heureuse et promettante pour le Rwandais.

Cependant déjà, à la grande surprise des sportifs que le secrétaire générale de l’As V Club annonce le contraire disant ne pas être au courant de la situation.

Selon lui, Taggy Agiti Etekiama est encore joueur de v club selon ce que témoigne le contrat d’adhésion signé par le jouer pour une durée de cinq ans soit du 20 janvier 2013 au 20 janvier 2018.

Le secrétaire générale du club ne manifeste pas ses envies d’être contre le choix du joueur mais se rabat au règlement sur la volonté de l’athlète pour le changement de club qui devait se faire en toute franchise et totale collaboration entre les deux clubs de Kinshasa.

En outre , le porte parole de V Club se dit étonné de la manière de procéder du DCMP qui n’a pas annoncé la signature même à l’administration de V Club .

Il dit ne pas comprendre pourquoi DCMP a annoncé la signature d’Etekiama sans contacter l’administration de Vita club.

Manque de collaboration et d’information sur la signature, Etekiama est jusqu’à ce jours joueur de Vita club d’après la hiérarchie de l’équipe. Dcmp de sa part via la bouche du conseillé et le coordinateur a.i dit avoir agit dans les normes.

Etekiama est l’une des grandes figures de l’association Sportive Vita Club de Kinshasa avec ses 16 buts marqués en LINAFOOT,d’autres exploits en Coupe d’Afrique où il en a inscrit 6. Bien que son équipe s’est vue si vite écartée cette saison.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer