Actu-Clubs : Edmond MBAZ-A-MBANG réélu a la tête de Lubumbashi Sports .

Les Kamikazes de Lubumbashi Sports étaient en Assemblée Générale Ordinaire et Élective ce samedi 29 Juillet.

Pour la circonstance la salle de réunion du cercle Mumbunda de la Gécamines en a été le cadre. Une salle ayant abrité l’Assemblée Générale Ordinaire de la CAF en 2010 et même le tirage au sort des groupes éliminatoires CAN 2012.

Sans surprise, le comité Edmond Mbaz a été réélu à la majorité écrasante soit 18 voix sur le 18 de l’assemblée constituante.

  • Président : Edmond Mbaz
  • Vice-président : Hubert Mpiana
  • Secrétaire : Philippe Musonda
  • Secrétaire Adjoint : Kyambilwa
  • Trésorier : Janvion kibambe

Les quatre membres complètent ce comité. Une élection qui s’est faite a main levée, ce qu’interdit les règlements généraux sportifs.

Signalons qu’aucun élu n’avait au préalable déposé sa candidature.

Pour preuve, Janvion Kibambe a voulu séance tenante démissionné mais retenu par le modérateur. Des élections teintées d’énormes irrégularités.

Le président de la lifkat Ernest Mwamba Mukalayi a, en absence d’un membre de la LINAFOOT, joué par ricochet le rôle du délégué de ladite entité. Lubumbashi Sport a fini 5è de la zone centre sud lors de la phase classique en linafoot 22è édition.

Piètre prestation pour la plus vieille équipe de la Rd Congo (selon nos archives) créée en 1929.
Pas d’équipes d’âge, 26 séniors affiliés dont 7 seulement appartenant au Club, Lubumbashi traverse l’une des périodes les plus sombres de son existence malgré les 270000$ US dépensés la saison écoulée.

Le mandat du comité élu court pour 3 ans.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer