Le FC Lubumbashi Sport a organisé son Assemblée Générale Extraordinaire et Élective ce jeudi 29 juillet, histoire de se choisir des nouveaux dirigeants après la défaillance du comité sortant, dont les résultats sportifs ont été limite catastrophiques. Les Kamikazes relégués en deuxième division avaient besoin d’un nouvel air, d’un nouveau leadership, pour espérer retrouver l’élite au plus vite.
Les membres du club présents aux assises de ce jeudi ont décidé à l’unanimité d’accorder à Jean-Claude Kamfwa, le mandat de président de Lubumbashi Sport. Cela par un vote à main levée. Celui qui est actuellement vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, aura la lourde responsabilité de restructurer le club Rouge et Blanc et le replacer sur les bons rails en vue de l’atteinte de ses objectifs, dès la saison prochaine.
À côté de Jean-Claude Kamfwa, Sieur Matamba Kasongo a été élu vice-président et Philippe Musonda secrétaire exécutif, qui a pour adjoint Alain Kojan. La trésorerie du club a été confiée à Mamy Koj Kabila.
Pour leur faire part, le colonel Murikita Kyakulenga, Kapepula Mukumadi, Viviane Kapufi et Wesley Kumwimba, ont été élus membres conseillers au sein de ce nouveau comité.
Du tout premier discours de Jean-Claude Kamfwa, est ressortie une volonté manifeste de redorer l’image ternie de Lubumbashi Sport. Son programme d’action repose sur 4 axes principaux :
- la restructuration des équipes d’âge,
- Disposition d’un budget conséquent (pour assurer sans peine les primes et salaires des athlètes)
- le recrutement des meilleurs joueurs
- la réhabilitation des infrastructures de l’équipe.
Notre rédaction souhaite bon vent à la nouvelle équipe dirigeante du FC Lubumbashi Sport.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.