Véritable renard de surface sur le marché de transfert de joueurs en Afrique durant les 10 dernières années, Mazembe continue de l’être même quand l’austérité devient le mode de gestion du Club.
Le coup d’accordéon !
Des départs chez les mangeurs des crocodiles on en a eu. Comme des produits avariés, certains cadres ont trouvé la porte chez les Corbeaux.
Mais, le Club a aussi enregistré des arrivées ! Si la majeure partie des nouvelles figures dans l’effectif du Club du président Katumbi est issue du centre de formation de Mazembe, l’envie de faire un joli coup en Afrique a longtemps hanté les esprits capricieux des supporters du team noir et blanc de la capitale cuprifère.
Pour calmer les ardeurs, le comité fait un choix surprenant !
En pleine campagne Africaine en Ligue des Champions des clubs, le comité réalise un joli coup, enrôle deux jeunes joueurs provenant du Ghana, des diamants bruts à polir sans nul doute.
Leur arrivée fait la une des plusieurs médias à l’instar de l’épisode Anthony Van Der Borre. Lubumbashi est en ébullition, Mazembe accueille des renforts de poids pour étoffer son effectif.
Le profil inquiétant de ces nouvelles recrues
Si leur profil n’est pas aussi accessible que ce qui est donné par la direction du TP Mazembe Englebert, ces deux joueurs n’ont pas été des titulaires indiscutables dans leurs clubs respectifs.
Venus chez Mazembe, ces joueurs sont des agents libres de tout contrat. Avec Heart of Oak ou Asante Kotoko, Prince Nana et Najeeb Abass ne sont nullement entrés dans les plans de leurs coachs au sein de ces deux clubs du Ghana.
A faute de se montrer fort conquérant avec des sommes astronomiques sur le lieu de négoce des joueurs le TP Mazembe se contente de ses moyens.
Comme on le dit si bien : « Faute de mieux, on se contente de ce qu’on a ».
Rédaction/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.