AS VClub : Yves Diba confirme le départ d’un cadre

L’exode massif au sein de l’AS Vclub se poursuit. A en croire Yves Diba Ilunga, membre du staff technique du club, le milieu de terrain défensif Mukoko Tonombe va quitter les Bana Mbongo pour s’engager avec Young Africans en Tanzanie.

« Yanga a recruté Mukoko.  Tout ce qui reste, c’est le départ du joueur pour la Tanzanie.  Tout es signé et dans les prochains jours il s’installera là-bas. » a lâché Yves Diba à Mwanaspoti. Le milieu de terrain congolais était une des priorités de coach Luc Eymael, désormais viré après des propos polémiques dimanche.

Mukoko au coeur d’une intrigue entre Simba et Yanga

D’après le quotidien, qui cite Raoul Shungu, lors des dernières semaines le joueur prenait la direction de l’autre géant de Tanzanie, Simba. Cependant, au travers leur partenaire GSM, Yanga a grillé la carte à son rival.

« J’ai été très surpris aux débuts des entraînements quand Mukoko me posait des questions sur la Tanzanie. Il m’a dit que Simba le voulait et demandait mon avis, vu que j’ai travaillé sur place. Yanga, mon équipe, m’a fait très plaisir en le signant. C’est un très bon milieu de terrain, » a déclaré Raoul Shungu.

Tout porte à croire que Mukoko Tonombe va donc quitter Vclub. Il sera le cinquième joueur à partir en moins de deux mois. Le dégraissage massif d’une dizaine de joueurs se poursuit pour Vita. Il retrouvera David Molinga et Papy Tshishimbi, ancien de la Linafoot.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer