Belgique : Jackson Muleka définit ses objectifs après son retour de blessure

De retour de blessure après près de quatre semaines d’absence, Jackson Muleka s’est confié à Digital Congo pour évoquer plusieurs sujets sur lui et son club. Après cet éloignement de terrains, l’attaquant de 21 ans retrouve le groupe ce dimanche (contre Malines en championnat) où Philippe Montanier a fait appel à ses services pour être présent dans le groupe.

Pour Muleka, c’est la première étape pour revenir au plus haut de sa forme avant d’aborder la seconde partie de la Jupiler Pro. « J’ai repris avec le groupe. Le choix reviendra à l’entraîneur pour voir comment je me suis entraîné pendant la semaine et de voir si je peux jouer. Moi je suis déjà dans le groupe et cela quelque chose de bien pour moi. Le reste, il y a une deuxième partie [de la saison] qui va nous attendre. Je me prépare pour être au top de ma forme et apporter un plus à l’équipe. »

Quant à son intégration, Jackson Muleka estime qu’il a encore des efforts à fournir pour donner le meilleur de lui-même ai sein du club belge. Un défi de marquer des buts qu’il s’impose pour s’installer définitivement au sein du onze de départ chez les Rouches. « J’ai marqué mon premier but et c’est déjà une bonne chose. En tant qu’attaquant, il faut toujours pensé à marquer encore et encore. Cest ce que j’essaie de faire et je travaille pour y arriver.« 

Éliminé en Europa League, dernier de son groupe avec 3 points après 5 matchs, le Standard de Liège n’a pas tenu ses promesses à ses fans. Des résultats mitigés qui n’ont pas entaché le moral de l’ancien buteur du TP Mazembe. Il voit les choses en grand et veut aller chercher le titre en fin de saison. « Gagner ce dimanche va nous relancer dans la course et pourquoi pas aller jusqu’au bout remporter le championnat. Pour les mauvais résultats, nous ne sommes qu’à trois points du premier, donc on n’est pas mauvais. En Europa League, on a fait ce qu’on pouvait, on doit tourner la page. A nous d’être concentré et focus en championnat. »

En Jupiler Pro, le Standard de Liège occupe la 5e place, qualificative pour les Play-Offs. Muleka de son côté voudra améliorer son ratio but, lui qui n’a marqué qu’un seul but depuis son arrivée en Belgique en septembre dernier.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer