France : Gaël Kakuta encore décisif, Lens sensationnel à Rennes

Le Racing Club de Lens a frappé un grand coup ce soir. Les promus sont allés s’imposer sur la très difficile pelouse du Roazhon Park, devant le Stade Rennais (0-2). C’était pour le compte de la douzième journée de la Ligue 1 française.

Le RC Lens a bien joué sa partition en bloquant les Rennais sur toutes les lignes. Gaël Kakuta, titulaire comme à son habitude, a été une nouvelle fois déterminant dans le succès de son club. L’international congolais a délivré une passe décisive à son coéquipier et compatriote Kalimuendo qui a ouvert la marque à la 28ème minute. Lens fera courir Rennes après le score jusqu’à la pause. Au retour, les Sang et Or toujours aussi solides, ne laissent rien passer. Et à forcer de chercher le but égalisateur, les Rennais tombent dans le piège. L’attaquant Lensois Lensois Ganago alourdit le score à la 78ème sur une passe de Fofana. Rennes est au bout du rouleau.

Sixième victoire en championnat pour le RC Lens qui ne cesse de surprendre. Les Lensois comptent sur Gaël Kakuta, leur meilleur joueur de cette première moitié de la saison. L’ancien Sévillan a déjà inscrit 5 buts et offert 3 passes décisives. C’est grâce notamment à lui que, Lens est à ce jour 7ème de la Ligue 1 française, avec 21 points (+1).

Rédaction / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer