« Gaël Kakuta est de loin le meilleur jeune joueur avec lequel j’ai travaillé au cours de ma carrière ». L’ancien entraîneur adjoint de Chelsea, Paul Clement a au micro de Tribalfootball.com, couronné d’éloges le potentiel de l’international congolais qu’il a dirigé au sein de l’académie de Blues dès sa venue à Londres.
Paul Clément retient de Kakuta un joueur d’une finesse hors paire, pouvant évoluer tant sur les côtés qu’au cœur du jeu. Toutefois, l’intégration précose du congolais reste l’un des facteurs majeurs de son échec avec les blues, note t-il. « Le pied gauche, rapide, pouvait jouer comme numéro 10 ou il pouvait jouer comme ailier en entrant, un talent incroyable. Il a joué dans l’équipe première, pas beaucoup de matchs mais je pense qu’il a trouvé cette première étape assez difficile. passer du football des jeunes au football des seniors et au final, cela ne devait pas être pour lui à ce niveau-là. »
Paul Clément retient tout de même de Kakuta un maintien dans le haut niveau du football, même si les attentes du grand nombre à l’égard du joueur n’ont pas été satisfaites. Les choses ne sont jamais claires dans le football, souligne t-il, avant de montrer que la marque Kakuta restée éternellement gravée au plus profond de son être.
« Gaël Kakuta a fini par avoir une bonne carrière, il joue maintenant à Amiens en France. Je pense que ce serait lui. Mais cela montre simplement qu’il n’y a pas qu’une seule façon de le faire, on ne le fait pas toujours. sais, ce n’est pas toujours clair. Mais je pense qu’il était un jeune joueur fantastique avec qui j’ai travaillé et qui n’a peut-être pas atteint le niveau que beaucoup de gens pensaient », a-t-il conclu.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.