CAF C2: Le TP MAZEMBE à la conquête du Soudan,

Dernier représentant Congolais en compétitions africaines interclubs, le TP Mazembe est attendu ce mercredi à El Obeid (Soudan).

Après leur sacre national suivi d’une trêve de deux semaines, les Corbeaux se sont remis au travail depuis près de 5 semaines pour préparer les quarts de finale de la Coupe de la Confédération Africaine, qu’ils devront disputer en double confrontation face à AL Hilal El Obeid du Soudan.

Le match aller se jouera ce samedi 16 septembre 2016 sur le sol soudanais, Huit jours plus tard, les deux formations se retrouveront sur le gazon synthétique du stade de la Kamalondo.




La délégation du club de la capitale cuprifère est constituée de membres du staff technique, médical et administratifs de l’équipe mais également de 18 joueurs :

  1. Ley Matampi
  2. Sylvain Gbohouo
  3. Djo Issama
  4. KABASO Tshongo
  5. Joël Kimwaki
  6. Kevin Mondeko
  7. Jean Kasusula
  8. Arsène Zola
  9. Nathan Sinkala
  10. Miché Mika
  11. Daniel Adjei
  12. Solomon Asante
  13. Rainfort Kalaba
  14. Ben Malango
  15. Ushindi Wa Kubanza
  16. Adama Traore
  17. Abdoulaye Sissoko
  18. Meschak Elia.

Salif Coulibaly, Trésor Mputu , Deo Kanda et Koffi Kouame qui connaissent des petits soucis de santé (blessures ou maladies) sont restés à Lubumbashi.

Que pouvons nous attendre de ce premier acte ?

Les poulains de Pamphile Mihayo s’en vont quasiment sans compétition dans les jambes ou matchs amicaux de haut niveau. A noter une préparation était ponctuée par l’absence du coach principal et certains internationaux allés servir leurs nations pendant près de 2 semaines.

Al Hilal El Obeid, tombeur de Sanga Balende en début de compétition, ne fait pas figure de grand club sur le continent mais reste malgré tout un adversaire dont il faudrait se méfier.

Certes, l’expérience est le réel atout du TPM à ce niveau.

Une victoire ou un nul avec buts mettrait les congolais en balotage favorable avant la manche retour prévue le 24 Septembre à Lubumbashi.

Footrdc.com.

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer