CAF C2 : TP Mazembe vs CF Mounana, Les Corbeaux l’emportent avec manière.

Date:

Opposés au club Gabonais du Centre de Formation MOUNANA, les Corbeaux de Mazembe ont parfaitement accompli leur mission de la journée ; empocher ces trois premiers points dans leurs installations pour espérer jouer les quarts de finale de cette Coupe de la CAF dont ils sont détenteur du trophée.

Les joueurs de Mihayo rentrent timidement dans le match donnant la possibilité à leur adversaires de faire circuler le ballon et s’offrir le premier tir cadré de la partie, capté sans problème par le portier Gbohou.

Le réveil des visités est fracassant. A la 17ème minute de jeu d’un centre parfait Issama Mpeko trouve MPUTU Trésor dans la surface de réparation qui ouvre le score d’une tête piquée.

Mazembe mène à la marque et dans le jeu, les Gabonais fournissent beaucoup d’efforts pour trouver le chemin de filet mais ils sont trahis par l’absence de bon finisseur, les déboulés   Musingu Joël Congolais du CF MOUNANA ne vont pas inquiéter la défense de Mazembe bien regroupée et très efficace. L’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire sur cette note d’un but à rien.

Au retour, le match repart sur des bases similaires. Mazembe attaque, Mounana à la défensive, une option qui va coûter cher aux coéquipiers de Guylain Kisombe à la 52 ème minute, Rainfort Kalaba bien servi par Solomon Asante inscrit le deuxième et dernier but de la rencontre sur une magnifique reprise de volée.

Mazembe s’impose deux à zéro dans cette première journée de phase des groupes de la C2 CAF, prend provisoirement la tête du Classement avant le déplacement en Guinée-Conakry pour défier Horoya AC.

FootRdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...

CAF LDC : le TP Mazembe se déplace en Égypte sans Mondeko mais avec Cheikh Fofana

Les Corbeaux ont pris le chemin du Caire via...

CAF LDC : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Après le match nul au stade de la Kamalondo...