CAF : Héritier Yindula meilleur Directeur de Communication, le TP Mazembe luit

Les jours du TP Mazembe de Lubumbashi ne cessent d’être brillant sur le plan continental.

Après une bien riche collection des distinctions collectives du club, les individualités sont visitées par la Confédération Africaine Football par des nominations (Moïse Katumbi: commission d’organisation des interclubs ) ou encore de plébiscite.

La récompense d’un homme qui fait briller les autres

Héritier Yindula
Héritier Yindula

Cette saison, au-delà de la force collective dont a fait montre le grand TP Mazembe en coupe de la confédération, 14ème numéro du genre (Aucune défaite), un prix vient enjoliver le beau visage du TP MAZEMBE.

Ledit prix vient d’être décerné à quelqu’un du club qui n’est ni joueur, ni membre du staff technique ou de la crème dirigeante, un héro dans l’ombre dont le travail abattu attiré plus d’un million des visiteurs sur le site officiel du majestueux club Congolais, le TP Mazembe. Il s’agit d’Héritier YINDULA MUKOBE.

Un exemple d’une bravoure qui dépasse les limites

Héritier Yindula
Héritier Yindula

En plein séminaire sur les licences et compétitions interclubs au Caire au pays des Pharaons, l’Égypte, Héritier Yindula du TPM a été cité comme le meilleur media officer africain de la saison.

Un exploit bien aussi mérité à voir la bravoure, le sérieux, l’abnégation avec lesquels Yindula gère cette branche aussi importante du club en ce siècle où la communication est incontournable.

Héritier un dirigeant né

« Il y a ceux qui sont nés pour être dirigés et ceux qui sont nés pour diriger » Héritier est de ceux qui sont nés pour diriger. Au-delà de gérer la communication du club, « Yindus » assume la fonction d’Administrateur du Stade du club et coordonne tous les chargés de communication des clubs de la famille Mazembe.

Licencié en Sciences de l’Information et de la Communication option journalisme de l’Université de Lubumbashi, le meilleur media officer CAF 2017 a suivi plusieurs autres formations pour mériter cette récompense continentale.

La presse, sa religion

Agé de 33 ans, il est marié à une journaliste et père de quatre enfants. Le jeune homme a successivement été arbitre de football jusqu’à   atteindre la classe fédérale, journaliste sportif à Nyota Télévision, Photographe, éditeur des médias en ligne puis media officer.

Actuellement, il passe aussi un master à distance en journalisme au CNFDI de Paris.

Présent partout ou presque

Le patron de la communication de Mazembe est aussi membre de la commission des arbitres à l’entente de football Lubumbashi et secrétaire de la mutuelle des anciens joueurs du TPM regroupés en équipe de loisir.

Footrdc.com filiale du groupe sportrdc.com lui souhaite bon vent et une fructueuse carrière.

Héritier Yindula
Héritier Yindula

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer