Les Corbeaux du TP Mazembe sont tout simplement intenables cette saison en Ligue des Champions Africaine de Football. Sans concert de bruits et klaxons, le TP Mazembe volent plus haut. Un parcours séduisant que s’offrent les occupants du stade Kamalondo. Plus la compétition avance, plus le TP Mazembe sort de son ombrage tel un papillon de sa chrysalide. Tel un vin vieux, le TP s’améliore à chaque journée de la compétition. Les Corbeaux montrent leur biceps partout où ils passent. Se mesurer au TP demande une conjugaison au présent de beaucoup d’effort.
Porté par Jackson Muleka auteur de 5 buts en 5 journées, le TP Mazembe réalise un parcours solitaire en tête de son groupe. Après des préliminaires réussi, la phase des groupes n’offrent aucune résistance aux mangeurs des crocodiles. Sur le chemin de la gloire, la niveleuse a aplani toutes les inégalités pour une marche sans secousse. Si la victoire lors de la première journée a tardé à se dessiner, le TP Mazembe a eu un mental d’acier pour tenir son rang. Victoire contre le Zamalek à Kamalondo par 3 buts à 0, le décollage des corbeaux a été une réussite. Le commandant de bord Pamphile Mihayo a tenu le cap.
Le chemin des corbeaux en phase des groupes est un plat alléchants assaisonné d’une volonté tranquille de conquérir l’Afrique 5 ans après. Au pays tout comme en déplacement, le TP Mazembe imprime un rythme infernale. Cette saison, les statistiques plaident en faveur des protégés de Moïse Katumbi. Mazembe en phase des groupes, c’est 2 matchs nuls pour une victoire à l’extérieur. À domicile, les mangeurs des crocodiles forcent respect. Les Corbeaux sont « Tout Puissant ». Deux victoires en deux matchs, Mazembe hallucine.
À la conquête du continent, à la quête de la gloire perdue depuis 2015, le TP Mazembe s’est construit une équipe combative à la taille de la Ligue des Champions Africaine de Football. Le mercato a été conséquent, les corbeaux n’ont pas fini à attirer des perles rares dans leur nids. Autant le mercato estival a été agité avec des arrivées, autant celui estival connaît des atterrissages tout en douceur. Ce Mazembe est revenu fort… Déjà qualifié pour l’étape des quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine de Football, le TP Mazembe est un prétendant très sérieux pour le titre final.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]