CAF LDC : Zamalek-TP Mazembe, présentation du match.

Les Corbeaux du TP Mazembe se sont en Égypte pour disputer la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Dans le froid égyptien, les hommes de Pamphile Mihayo chercheront à assurer leur première place définitivement (1er, 10 pts). En effet, les Badianguenas sont déjà qualifiés pour le quarts de finale après leur succès lors de la précédente journée 2-1 contre Primeiro. Au Stade International du Caire, ils feront face à Zamalek ce vendredi soir.

Avec un effectif de 18 joueurs, Mihayo pourra compter sur ses meilleurs éléments. Jackson Muleka, Glody Likonza ou encore Rainford Kalaba sont tous au Caire. L’absence du meneur de jeu Corbeau Trésor Mputu ne devrait pas être si nuisible au club Noir et Blanc. En cas de victoire, le TPM compterai alors 13 points et serait injoignable à la tête du groupe A. L’autre question sera du plan que mettra en place Baba. Isaac Tshibangu vient de démontrer ses qualités de quartista en jouant derrière l’attaquant lors du TIFOCO remporté avec l’équipe nationale, une option de plus pour un éventuel 4-2-3-1.

Zamalek est en mode bataille

Conscient de l’enjeu du match, Zamalek s’est mis en mode de bataille. Le club s’est d’abord offert les services de Patrice Carteron après la claque du match aller à Kamalondo (0-3). Ensuite, le club de la capitale égyptienne continu d’étoffer son secteur offensif avec notamment le retour de l’attaquant international congolais Kabongo Kasongo (il ne devrait pas être éligible pour ce match). Lors d’un entretien avec la chaîne de télévision Time Sports, le défenseur Mahmoud Alaa n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour exprimer les objectifs des Chevaliers blanc contre Mazembe.

« Nous nous débrouillons bien en Ligue des champions de la CAF. Nous voulons battre le TP Mazembe pour atteindre les quarts de finale. Nous avons encore beaucoup de matchs et notre seul objectif est de gagner chaque match, j’espère que nous pourrons remporter plusieurs trophées en 2020 » déclarait- il. Le match Zamalek vs TP Mazembe pourrait donc être un tournant dans la course à la première place. S’ils s’imposent, les Zamalkaouis pourraient se battre lors de la dernière journée pour coiffer Mazembe au poteau. Attention aux Corbeaux les pyramides sont très élevés, il faudra les survolés.

Elisha Iragi/footrdc.com

vous pourriez aussi aimer