CAFCL :JS Kabylie–Vclub, TP Mazembe-Zamalek. Tout le programme de la première journée

C’est le grand retour aux affaires en compétitions inter-clubs sur le continent africain ! La première journée des phases de poules de Ligue des Champions de la CAF débute ce week-end. L’AS Vita Club de Kinshasa sera l’hôte de la Jeunesse Sportive de Kabylie ce vendredi. De son côté, le Tout-Puissant Mazembe reçoit les Cairotes du Zamalek à Lubumbashi.

Ce vendredi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, la JS Kabylie fera face aux Moscovites de l’AS Vita Club. 38 ans après, les Bana Vea sont de retour dans les terres terrestres ancêtres de Zinedine Zidane.

« Mon équipe ne sera pas favorite au vu des conditions de préparation dans lesquelles elle a évolué, mais jouera pour gagner ce match », a de son côté indiqué Florent Ibenge, entraîneur de l’AS Vita Club.Hubert Velud, ancien coach du TP Mazembe, et actuel entraîneur des Canaris, croit dur comme fer aux chances de son équipe.




«Nous sommes fin prêt, a déclaré l’entraîneur Hubert Velud en conférence de presse avant le match de la première journée du groupe D. Nous sommes aussi conscients de l’importance de ce premier match et nous sommes fin prêts pour le match avec morale au beau fixe et un groupe conscient et décidé à faire le maximum pour gagner ce match.»
Le technicien français bénéficiera d’un effectif pratiquement au complet, un joueur est forfait à cause dune suspension et très peu de blessés.

Programme de la première journée :

Groupe A :

Samedi : TP Mazembe (RDC)–Zamalek (EGY)
Samedi : Primeiro de Agosto (AGO) – Zesco United (ZAM)

Groupe B :
Vendredi : ES Sahel (TUN) – Al-Ahly (EGY)
Vendredi : Al-Hilal (SOU) – Platinum (ZIM)

Groupe C :
Samedi : USM Alger (ALG) – WAC Casablanca (MAR)
Samedi : Mamelodi Sundowns (AFS) – Petro Atlético (AGO)

Groupe D :

Vendredi : JS Kabylie (ALG) – AS Vita Club (RDC)
Samedi : Raja Casablanca (MAR) – Espérance Tunis (TUN)

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer