CAF C1: TPM-Zamalek, Pamphile Mihayo limpide sur les ambitions des Corbeaux.

Avant de s’affronter demain, sur la pelouse du stade Kamalondo, en marge de la première journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF, le coach du TP Mazembe et son homologue de Zamalek SC étaient en conférence de presse d’après-match ce vendredi.

Prenant la parole devant les journalistes nationaux et internationaux, Pamphile Mihayo, a, en plus d’éloges faits à l’adversaire qui est aussi quintuple champion d’Afrique comme le TP, vanté la préparation de son équipe. Les Corbeaux se sont préparés pour faire une bonne phase des groupes, pas uniquement pour un bon match contre Zamalek demain.

« Nous nous sommes bien préparés pour ce match. Mais je dois dire que ce n’est pas uniquement pour ce match (contre Zamalek) que nous nous sommes préparé, plutôt pour toute cette phase de groupes, qui compte trois matchs en aller et trois au retour, » a révélé le coach des Champions du Congo 2019.




Sans une idée précise sur le nouveau Zamalek (vainqueur de la Coupe de la CAF 2019), Pamphile Mihayo s’accroche à sa connaissance du football maghrébin, pour surprendre son adversaire.

« Pour demain, nous ferons tout ce que nous pouvons pour gagner les trois points. Je connais le style de jeu des équipes du Maghreb. Mais pour le nouvel entraîneur, je n’ai aucune vidéo pour d’avoir une bonne idée sur la manière de jouer de son équipe. Qu’à cela ne tienne, je prépare mon équipe de mon côté sur le plan offensif et défensif » , poursuit Pamphile Mihayo.

Devant son public, pour le tout premier match officiel, dans un stade Kamalondo rénové (pelouse), le TP Mazembe n’a qu’une seule visée ; remporter le match et bien démarrer la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. « Demain, notre ambition sera de bien jouer et gagner le match, » confirme Pamphile Mihayo.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer