CAN 2019 : Le torchon brûle entre la FECOFA et Seth Kikuni !

Date:

Englué dans une spirale négative avec deux défaites en deux matchs, l’équipe nationale de la RDC vit aussi des jours difficiles en interne. Lundi dernier, nous vous informions de la décision de la FECOFA de rompre son contrat le liant avec l’entreprise KMSI de Seth Kikuni. En effet, KMSI et la FECOFA sont liées pour que l’entreprise habille les joueurs et le staff technique pendant la CAN. La fédération reprochait à Kikuni de s’être attaqué à ses dirigeants dans un tweet sanglant après la défaite de Léopards face à l’Ouganda. Ce dernier accusait certaines personnes de semer la zizanie dans le camps congolais pour leurs propres intérêts.

La Fécofa réagi et décide de rompre son contrat avec KMSI

La réaction de la FECOFA ne s’est pas faite attendre, plusieurs médias annonçaient en chœur que le contrat serait bientôt rompu. Ce mercredi contre l’Égypte, les Léopards ont vécu une drôle de mésaventure : venu habillés au stade habillés par KMSI, leurs tenues d’après match ont été tout simplement remballées pour une destination X. Les faits ne laissaient donc plus un doute. Le président de la FECOFA venait clairement de prendre position et agissait comme bon lui semblait. Le contrat rompu, l’entreprise KMSI par la voie de son propriétaire Seth Kikuni n’a pas pris son temps pour répliquer.

Seth Kikuni et KMSI attaque la FECOFA en justice !

Biaisé par la décision de la fédération, l’ex candidat aux présidentielles en RDC a annoncé la décision commune avec KMSI d’attaquer en justice la FECOFA et ses dirigeants. KMSI et Seth KIKUNI ont constitué Me Théodore NGOY pour saisir les juridictions compétentes contre la violation du contrat KMSI-FECOFA par la FECOFA, qui a refusé de faire porter nos costumes aux Léopards et contre les propos injurieux et diffamatoires de son Président. affirme-t-il dans un tweet ce jeudi. Ce dossier risque d’être la goûte d’eau qui fait déborder le vase. Les Léopards n’ayant pas besoin de conflit à l’heure où le mot-maître est rassemblement avant le Zimbabwe.

Elisha Iragi/footrdc


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related