Qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN Égypte 2019, les Léopards vont se frotter aux Malgaches ce dimanche au stade d’Alexandrie.
À la préparation et la concentration de pouvoir bien aborder la rencontre, Yannick Bolasie vient de faire une déclaration pour le moins énigmatique. En effet de joueur d’Everton a sur sur sa page Facebook, posté un message qui allie l’espoir au doute, et qui pourrait dans les prochaines heures, faire les choux gras des passionnés du buzz.
“Si Dieu le veut, j’espère que nous irons plus loin”_, écrit l’attaquant congolais.
Le parcours des Léopards, est si l’on scrute bien ce post, conditionné à la volonté de Dieu. Et celui des Malgaches alors ? Et que se passera-t-il si Dieu ne veut pas… Il y a comme un sentiment de doute, de manque de confiance en soi qui se dégage du message de l’ancien Eagle. Déjà bénéficiaire de ce qu’ils ont appelé « miracle du 30 juin », les Léopards continuent-ils à compter sur l’intervention divine pour aller loin ? Si Dieu devrait intervenir, pourquoi le ferait-il seulement en faveur des congolais ? Et toute la préparation, tout le travail technique et tactique, à quoi cela aura à servir ? Autant d’interrogations sur l’énigme de Yala le national.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.