La qualification des huitièmes de finale de la CAN 2019 relève d’un miracle certes, mais cela ne veut pas pourtant dire, qu’ils ne devraient pas être là.
Alors que l’équipe se prépare pour affronter le Madagascar ce dimanche, l’ailier congolais Yannick Bolasie non utilisé contre le Zimbabwe, est revenu sur ce coup du sort, qui a envoyé les congolais en huitièmes de finale. La manière, le temps (en retard ou non) importent peu, pour l’essentiel c’est que les Léopards ne soient pas éliminés dès l’étape des groupes.
“C’est vrai que nous ne nous sommes pas qualifiés de la manière avec nos adversaires mais cela ne change rien. Nous sommes tous en 8ème de finale, c’est ce qui est essentiel.” A-t-il fait savoir.
L’ancien joueur de Crystal Palace n’est visiblement pas au top de sa form. Son premier match contre a été catastrophique, à l’image de la prestation de toute l’équipe. Le TGV congolais comme on le surnomme, devra travailler dur pour être plus lucide et plus fort dans la percussion à l’idée de reprendre sa place dans le Onze de Florent Ibenge.
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.