CAN 2019 : l’Ouganda, un algorithme que doit décoder Florent Ibenge.

Date:

Les Léopards de la RDC affrontent cet après-midi les Crânes de l’Ouganda en match de première journée dans le groupe A, le premier de deux natios dans cette Coupe d’Afrique.

Florent Ibenge va faire face à l’inconnue, une des sélections qu’il n’a jamais rencontrée durant ses cinq années à la tête de l’équipe nationale. Le technicien congolais est face à un véritable défi, comment arriver au bout des Crânes Ougandais, réputés collectifs et très forts défensivement ? C’est toute la question.

Forcément, le sélectionneur des Léopards, a visualisé plusieurs images des rencontres livrées par l’Ouganda afin de se faire une idée sur sa façon de jouer, ses atouts, et ses faiblesses. Le tout pour éviter de se faire prendre au piège de ces nations moins populaires, mais qui ont fait d’énormes progrès dans le silence.

Florent Ibenge devra ainsi concocter son premier onze de départ en s’appuyant sur des joueurs aptes physiquement, forts techniquement et très intelligents tactiquement. Ces joueurs qui soient capables de bloquer la route à n’importe quel style de jeu utilisé par le coach adverse. Travailler sur la vitesse, sur la conservation de ballon, et éventuellement sur les actions de contre-attaques, à l’idée de surprendre une équipe ougandaise qui adore le ballon, procéder par les attaques placées.

Florent Ibenge et ses Léopards savent à quoi s’en tenir. Tout le Congo attend la victoire, il n’y a pas de raisons qu’elle leur échappe d’entrée, surtout quand on sait que, le prochain adversaire s’appelle l’Égypte de Mohamed Salah.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Éditorial : à vous, femmes de sports

Que ce soit dans les médias, sur l’aire de...

RDC-Gabon : pourquoi et comment la CAF a décalé le coup d’envoi (Décryptage)

Prévu à 16h00 GMT, le coup d’envoi de la...

Urgent : RDC-Gabon décalé par la CAF

Initialement prévue pour ce samedi 04 juin à 16h30...