Les joueurs de l’équipe d’Algérie ont été empêchés par la sécurité du stade de fêter la victoire avec leurs supporters en tribunes.
La vidéo est à peine croyable. Des joueurs de l’équipe d’Algérie, tout juste auréolés de leur titre de champions d’Afrique, obligés, coupe à la main et médailles autour du cou, de courir en évitant les plaquages comme au rugby, afin d’échapper aux agents de sécurité du stade…
Tout juste victorieux de la deuxième Coupe d’Afrique de leur histoire, les joueurs algériens ont voulu se rapprocher de leurs supporters situés dans les tribunes, afin de fêter avec eux le titre. Jusque-là, rien d’original. Il est habituel de voir les joueurs après un sacre, se rapprocher de leurs fans pour les remercier et leur tendre éventuellement un maillot, une chaussure, voire leur emprunter un drapeau pour parader sur la pelouse. Sauf que les stadiers égyptiens ne l’entendaient vraisemblablement pas de cette oreille. Formant un cordon humain, ils ont tout simplement empêché les joueurs de fraterniser avec le public algérien venu les encourager.
Quand la sécurité empêche les joueurs algériens d’aller fêter la victoire avec leurs supporteurs
Déterminés à rejoindre leurs supporters, certains footballeurs de l’équipe algérienne ont donc couru afin d’échapper à leurs Cerbères. Belaïli finit pas se faire rattraper, tout comme le buteur du soir Bounedjah. S’ensuit alors une discussion un brin houleuse avec la sécurité, qui semble leur expliquer que des consignes ont été données : impossible de rejoindre les tribunes. Las, c’est donc à une distance raisonnable que les Fennecs et leurs supporters célèbrent ensemble ce sacre continental. La déception est grande, mais pas assez pour gâcher la fête.
LeParisien
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]