CAN 2019: RDC-MADAGASCAR: Nicolas Dupuis met la pression sur la RDC et veut écrire l’histoire

Date:

Le Madagascar a surpris tout son monde en terminant premier du groupe B devant l’ogre Nigeria. Un véritable exploit réalisé par Les Barea, qui ne sont qu’à leur première participation à une CAN. Après la phase des groupes, la sélection Malgache a été désigné par la Confédération Africaine de Football comme l’équipe révélation de la phase des groupes de la CAN Egypte 2019.

Ce vendredi en conférence de presse d’avant match le sélectionneur français, Nicolas Dupius, a indiqué que cette rencontre de huitième de finale contre les Léopards reste un bonus pour son équipe. Il admet que la République Démocratique du Congo est le favorite de ce match.

’’Mon équipe est l’outsider, le petit poucet. Ils nous avaient battu 6-0 chez nous mais je n’étais encore pas là. Ça montre la différence entre les deux équipes. La RDC a des qualités que nous on n’a pas. Ses joueurs sont physiques et athlétiques mais par contre nous, nous avons l’autorité technique’’, a précisé le technicien français. Les Barea vont jouer leur jeu. Pas question de s’affoler, a ajouté Nicolas Dupius qui a vanté modestement la discipline tactique de son équipe.

Avec l’arrivée du président malgache et plus de 450 supporters, les hommes de Dupius auront une motivation supplémentaire déjà qu’ils sont portés par 25 millions des malgaches au pays.

’’ L’arrivée du président de la république nous donne la force mais nous on a aucune pression. On a fait ce qu’on pouvait. Pour nous, c’est du bonus. On va tuer le stress. Nous allons entamer le match comme nous l’avons toujours fait ’’, a souligné Nicolas Dupius.

D’après lui, perdre contre la RDC, ça sera un échec pour son équipe mais ça sera aussi logique face à un adversaire qui est mieux classé au ranking mondial. La RDC est 49 ème mondial alors que le Madagascar est 108 ème, l’écart est grand.

’’Si jamais on perd dimanche face à la RDC, on sera peiné mais ça sera un devoir accompli. Mais si on passe en quart de finale, on va entrer dans l’histoire. Une histoire que les Barea ont déjà écrites car pour leur première participation à une compétition internationale de cette envergure, ils ont été flamboyants’’, a-t-il rappelé. Avis donc aux Léopards, ils sont attendus de pieds ferme dimanche à 16h TU.

Footrdc


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Éditorial : à vous, femmes de sports

Que ce soit dans les médias, sur l’aire de...

RDC-Gabon : pourquoi et comment la CAF a décalé le coup d’envoi (Décryptage)

Prévu à 16h00 GMT, le coup d’envoi de la...

Urgent : RDC-Gabon décalé par la CAF

Initialement prévue pour ce samedi 04 juin à 16h30...