CAN 2022 : le gouvernement gabonais charge les batteries pour la victoire face aux Léopards

Les Panthères du onze gabonais de football, seront face aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) le 25 mars prochain au mythique stade de Franceville, dans le cadre de la 5e levée des éliminatoires de la 33e CAN, qui aura lieu au Cameroun voisin.

Avec 7 points et 2e du groupe D, une victoire le 25 mars 2021 suffira aux poulains de Patrice Neveu, pour se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, quelle que soit l’issue de la dernière rencontre de groupe et les résultats des concurrents des Panthères.

Conscient des enjeux de cette rencontre, le gouvernement a mis les bouchées doubles, afin de mettre les acteurs dans les conditions optimales.

Le ministre des Sports, Franck Nguema, a lancé un appel patriotique pour l’union sacrée autour de l’équipe fanion de football du Gabon : « Nous sommes à 90 minutes de la qualification. A cet effet, j’appelle tous les Gabonais à être derrière nos Panthères. Nous avons une équipe capable de faire la différence le 25 mars prochain. Aubameyang a retrouvé le chemin des filets. Tout comme Bouanga. Boupendza est au mieux de sa forme et même Allevinah malgré le fait qu’il sera absent contre la RDC. Pour ce match, nous avons besoin de l’union sacrée autour de notre équipe nationale. Restons concentrés sur l’essentiel : à savoir la qualification car, ensemble, nous sommes plus forts que quand nous sommes seuls. Tous derrière les Panthères ! », a dit le Ministre des Sports à nos confrères de l’Union.

Selon de nombreux observateurs, le stade de Franceville a toujours porté chance aux Panthères du Gabon. Le 25 mars 2021, risque de devenir une date historique pour la confirmation de la renaissance de l’équipe nationale du football du pays. Wait and see.

Vous pourriez aussi aimer