CHAN 2022: Qui de Umbro ou O’Neills pour habiller les Léopards ?

Alors que la Fédération Congolaise Association, annonçait le 24 septembre 2022 la signature du contrat avec la firme anglaise Umbro comme nouvel équipementier des Léopards de la RDC, plus de trois mois après les équipes nationales Congolaises sont toujours habillées par l’ancien habilleur Irlandais O’Neill à la grande stupéfaction de certains supporters Congolais. A quelques jours du début du CHAN 2022 qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, plusieurs sportifs se demandent qui de Umbro ou de O’neills va habiller Djo Issama Mpeko et les siens.

En effet, l’entrée en vigueur du contrat qui lie la Fédération Congolaise Association et la firme Umbro est suspendue à une clause contenue dans l’ancien contrat avec O’Neills qui prévoyait qu’avant de dévoiler le maillot d’un nouvel équipementier, la RDC devrait attendre que le contrat prenne officiellement fin d’une part, et qu’elle devrait épuiser le Stock O’Neills d’autre part. Par conséquent, en attendant la fin officielle du contrat avec O’Neills prevue fin Mars, et l’épuisement des stocks, la RDC sera habillée par la firme Irlandaise O’Neills lors du CHAN, avec laquelle la RDC a collaboré depuis 2014.

Il faudrait donc de la patience pour voir UMBRO habiller le onze national Congolais. Mais tout porte à croire que cela ne devrait plus durer. Ce nouveau partenaire qui habille déjà certains clubs sous le vieux continent tels que West Ham, Bournemouth ou encore Brenford devrait ainsi offrir aux Congolais des maillots dignes, à la grandeur de la RDC

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer